Chantal Soucy préside le 50e congrès provincial annuel de l’Afeas

L’Afeas a 50 ans cette année. Les membres célèbreront l’évènement lors de leur congrès provincial annuel, les 22, 23 et 24 septembre 2016, à l’hôtel Best Western Plus Hotel Universel Drummondville. Chantal Soucy, administratrice et membre du conseil de Soucy Holding inc., préside l’événement.

Mme Soucy est très fière de présider un tel événement. « Il est important de rendre hommage aux pionnières et au travail qui a été fait en matière de féminisme », indique-t-elle. Impliquée et passionnée, madame Soucy est une femme d’affaires bien connue de la région. Elle s’est impliqué également au sein d’organismes de son milieu, comme le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville Les petits bonheurs, la Fondation du Cégep de Drummonville, le Projet de réfection du toit de l’Église St-Frédéric et Ensemble folklorique Mackinaw. « Nous sommes très heureuse de pouvoir compter sur une femme au parcours aussi exemplaire et remarquable que celui de Mme Soucy », indique madame Madeleine Bourget, présidente de l’Afeas.
Salon des artisans
Le salon des artisans, qui se déroulement en marge du congrès, mets en valeur des gens venant en grande majorité de la région. « On veut faire connaître les artisans d’ici, parce que c’est important d’encourage nos gens, nos créateurs, et ça fait partie de la mission de l’Afeas », explique madame Lucie Proulx, membre du comité des fêtes du 50e. « C’est avec plaisir que je vous invite à venir rencontrer des femmes extraordinaires et, du même coup, à rencontrer des artisans de chez nous », dit madame Soucy.
Congrès provincial
Environ 500 personnes sont attendues pour les trois jours de festivités. Fondée en 1966, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Afeas) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau des décideurs.

Partager cet article