Avis d’ébullition à Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Avis d’ébullition à Notre-Dame-du-Bon-Conseil
(Photo : Deposit)

Un avis d’ébullition d’eau est en cours à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village) depuis le 16 septembre dernier. Selon la municipalité, l’avis pourrait être levé vers la fin de la semaine.

C’est le nettoyage d’un puits municipal qui a créé un débalancement du système de chloration. «Nous nettoyons les puits avec un acide et ce produit-là aurait neutralisé l’analyseur de chlore. Cela ne veut pas dire que l’eau n’est plus chlorée, mais notre équipement ne permet plus de lire le niveau du chlore, donc nous sommes obligés d’émettre un avis d’ébullition. Des tests seront effectués lundi et mardi et nous attendrons les résultats», a commenté la directrice générale de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Isabelle Dumont.

Les résidents ne doivent pas utiliser l’eau du robinet pour boire, se brosser les dents, laver la vaisselle ainsi que laver les aliments sans l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute. 

Les écoles, entreprises, commerces et institutions devront fournir une eau potable à leur clientèle jusqu’à ce que l’eau redevienne propre à la consommation.

Partager cet article