Le Trackvale pige dans la région

Le Trackvale pige dans la région
David Lizotte

HOCKEY. Il y a un nouveau joueur dans le milieu du hockey senior régional. Le Trackvale d’Acton Vale fera ses débuts dans la Ligue de hockey senior A du Richelieu cette saison.

Prenant la relève du défunt Valois junior AA, le Trackvale a pigé dans le territoire de Drummondville pour garnir son alignement.

«Notre but, au départ, était assez simple. Nous voulions à tout prix ramener du hockey de haut calibre dans la ville. Nous avons tous entendu parler de tout l’engouement que pouvait générer un match du Nova ou de l’Accent, il y a quelques années. Nous voulons faire revivre ces sensations à la communauté», a expliqué le copropriétaire et directeur général de l’organisation, Érik Archambault.

«Nous sommes bien conscients qu’il ne s’agit pas d’une mince tâche et que ça ne se fera pas du jour au lendemain. Pour y parvenir, nous avons convenu que la meilleure façon était d’avoir un club dominant.»

C’est David Morin qui occupera le poste d’entraîneur-chef. Au cours des dernières années, l’homme de hockey originaire d’Acton Vale a œuvré dans le hockey mineur féminin à Drummondville. Il a guidé les Élites de l’Estrie vers la conquête de trois championnats provinciaux consécutifs.

«Il n’y a aucun doute dans mon esprit que David Morin sera en mesure de rendre l’équipe meilleure. C’est un gagnant. Il l’a prouvé et il le prouvera encore cette saison», a affirmé Érik Archambault.

Au sein de son alignement, le Trackvale misera notamment sur l’attaquant drummondvillois David Lizotte. L’athlète de 27 ans quitte ainsi l’organisation du Condor de Saint-Cyrille, de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie.

«Lizotte est un ailier imposant qui allie robustesse et talent brut. Il s’agit d’un joueur de calibre supérieur qui va apporter énormément à l’équipe», a fait valoir Archambault.

Des joueurs de la région drummondvilloise tels que Loïc Chênevert, François Cardin, Alex Faucher, Benjamin Nobert ainsi que l’ancien capitaine du Cyclone junior AA Hugo Chevanelle ont également participé au camp d’entraînement de la formation valoise.  

Le Trackvale entamera sa saison régulière (20 matchs) dès le 17 septembre, à Boucherville. L’équipe ouvrira sa saison locale le 24 septembre, à 20 h, en recevant Sainte-Julie au centre sportif d’Acton Vale.

Le circuit du Richelieu compte également des équipes à Waterloo, Farnham, Bedford, Saint-Gabriel-de-Brandon, Beloeil, Boucherville et Sainte-Julie.

Partager cet article