La Caisse devient une galerie d’Axart

La Caisse devient une galerie d’Axart

Jean Boilard

ARTS. La Coopérative de solidarité Axart étend ses activités hors ses murs et ajoute le volet «galerie d’art» aux installations de La Caisse, espace collaboratif du 180 Saint-Damase.

À partir du 15 septembre et pour des périodes de deux mois, trois artistes seront sélectionnés pour présenter leurs œuvres. Axart prendra en charge les activités de gestion des expositions; pour sa part La Caisse offrira ses locaux et participera à la promotion des expositions auprès de ses collaborateurs-locataires et la population d’affaires.

«Nous souhaitons offrir aux artistes et aux entrepreneurs de la région une opportunité unique de fraterniser, échanger et collaborer», affirme Jean Boilard, gestionnaire de La Caisse. Nos installations offrent une vue circulaire exceptionnelle. L’architecture sans comparable à Drummondville offre des possibilités de mise en valeur pour les œuvres peintes et les sculptures. Les visiteurs feront "le tour" littéralement de la salle d’exposition par sa mezzanine. De cette hauteur, les visiteurs surplomberont l’agora centrale avec ses œuvres trois dimensions.»

Plusieurs activités périodiques de réseautage, de vernissage et des conférences seront organisées pour favoriser la collaboration entre les gens d’affaires et les artistes de la région. Ceci s’inscrivant dans la philosophie des deux organisations. (CGM)

Pour les artistes qui souhaiteraient bénéficier de cette initiative peuvent communiquer avec Axart au 819 477-0278 ou en visitant le site de la coopérative au www.axart.ca . Pour les personnes intéressées à en savoir plus sur La Caisse, espace collaboratif» : www.lacaisse.net ou au 819-870-3030.

Partager cet article