«Les gars achètent ce qu’on veut faire»

«Les gars achètent ce qu’on veut faire»
Plusieurs joueurs luttant pour un poste dans l'alignement des Voltigeurs se sont signalés dans le gain hors-concours de 6-1 sur les Olympiques

HOCKEY. Pour un deuxième match de suite, les jeunes loups des Voltigeurs n’ont fait qu’une bouchée de leurs rivaux des Olympiques, mercredi soir, au Centre Robert-Guertin. À leur deuxième sortie hors-concours, les Drummondvillois se sont facilement imposés par le pointage de 6-1.

Dominants sur tous les plans, à l’image du match de la veille, les Voltigeurs ont eu le dessus 34-20 au chapitre des lancers et 15-7 dans la colonne des chances de marquer.

«On a joué avec vitesse et intensité pendant 60 minutes. Avec une avance de 5-0 en troisième période, un relâchement aurait pu arriver, mais non. J’aime vraiment l’état d’esprit dans lequel nos joueurs sont présentement. On n’a pas encore établi une véritable structure de jeu, mais les gars achètent ce qu’on veut faire», a lancé l’entraîneur-chef et directeur général Dominique Ducharme lorsque joint après la rencontre.

Dans la victoire, le défenseur Jordan Mimeault a inscrit deux buts. Âgé de 17 ans, ce produit des Vikings de Saint-Eustache s’est amené au camp d’entraînement en tant que simple joueur invité.

«Notre brigade défensive a été constante, à l’image de notre équipe. Les gars étaient impliqués et ils ont bien relancé l’attaque. Défensivement, ils ont enlevé temps et espace à l’adversaire», a indiqué Ducharme, qui a de nouveau observé le match du haut des gradins.

«En général, on aime ce qu’on voit de nos jeunes défenseurs jusqu’à maintenant. Mimeault a été récompensé par deux buts ce soir. Palardy, Brousseau et DaSilva ont aussi fait du très bon travail.»

Les attaquants Vincent Chapleau (1-2), Matthew Newbury, Jérémy Côté et Nathan Hudgin ont également trouvé le fond du filet. Les vétérans Philippe Pelletier-Leblanc et Nicolas Patry-Gingras ont profité de leur passage dans leur ville natale pour récolter deux passes.

Marc-Olivier Duquette a été l’unique marqueur des Olympiques. Devant le filet, Tristan Bérubé et Frédéric Foulem étaient opposés à Rowan O’Brien et Nick Campbell.

À son premier match en Amérique du Nord, le Russe Pavel Koltygin a été limité à un tir au but.

«Pour une première, il a bien fait ça. J’ai aimé la façon dont il s’est comporté. Il est extrêmement fort avec la rondelle. Bien sûr, il aura besoin d’une période d’adaptation», a commenté Ducharme au sujet de l’attaquant de 17 ans.

Aucune coupure n’est survenue au terme de cette rencontre. C’est donc dire que 32 joueurs sont toujours présents au camp des Voltigeurs. Ce nombre inclut toutefois Michael Carcone, qui ne fera son arrivée à Drummondville qu’au début du mois de septembre. Le vétéran de 20 ans est sous contrat avec les Canucks de Vancouver.

Les espoirs des Voltigeurs auront une troisième et dernière chance de se faire valoir samedi soir, alors que l’équipe rendra visite aux Huskies de Rouyn-Noranda. L’alignement drummondvillois sera finalisé d’ici lundi.

À lire également :

Noah Corson : «Je suis aussi baveux que mon père»

Duhamel en mission derrière le banc des Olympiques

Partager cet article