Un mineur arrêté et accusé à la suite d’un incendie (MISE À JOUR)

Un mineur arrêté et accusé à la suite d’un incendie (MISE À JOUR)

FAITS DIVERS. Très tôt dimanche matin, un incendie d’origine criminelle a jeté à la rue les résidents d’un duplex de la rue Principale à Saint-Félix-de-Kingsey. Un homme d’âge mineur a été arrêté par la Sûreté du Québec à la suite de cet événement.

Les pompiers de la municipalité ont été demandés à 4 h 11 dimanche matin pour combattre un incendie au deuxième étage d’un duplex de la rue Principale.

L’intervention a été rapide et les occupants ont tous pu quitter les lieux sans être blessés, mais le bâtiment est une perte totale. Les dégâts sont estimés à plus de 160 000 $.

Selon nos informations, une femme qui habitait au deuxième étage a pu sortir de sa chambre en passant au travers d’un tunnel de feu, sans être brûlée.

Les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été demandés sur place avec le camion-échelle afin de leur permettre d’accéder plus facilement au toit du bâtiment.

Une fois le feu éteint, le directeur du service incendie a exigé la présence des policiers sur place, lesquels ont procédé à l’arrestation d’un homme d’âge mineur quelques minutes après. Ce dernier, qui a été interrogé par des enquêteurs, aurait passé aux aveux. Il a comparu au palais de justice lundi sous deux chefs d’avoir intentionnellement, ou sans se soucier des conséquences de son acte, causé des dommages par le feu. De plus, une accusation de vol a été ajoutée à son dossier. Il sera de retour en cour vendredi.

Partager cet article