Les «Jeudis en chansons» sont de retour cet été

Les «Jeudis en chansons» sont de retour cet été

Prestation d'un chansonnier à Chesterville l'été dernier.

MUSIQUE. Les «Jeudis en chansons», qui mettent en valeur des artistes de la région centricoise, sont de retour pour une 9e année consécutive.

Présenté par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ), l’événement culturel, qui se déroulera du 7 juillet jusqu’au 25 août, offrira 34 spectacles gratuits dans de nombreuses municipalités du Centre-du-Québec.

Les spectateurs seront ainsi invités à découvrir le cachet unique de plusieurs villages centricois et à apprécier des talents bien de chez nous, aux styles musicaux variés : folk, populaire, country, pop-rock, traditionnel, classique et jazz.

D’une durée de 90 minutes et totalement francophones, les prestations artistiques débuteront à 19 h 30 et se tiendront sur des scènes extérieures. Les parvis d’églises et autres parterres communautaires seront fort occupés, mais en cas de pluie, un lieu intérieur est prévu pour chacun des événements.

Plus de 3 000 spectateurs se sont déplacés pour apprécier les 29 prestations proposées en 2015. La SSJBCQ s’attend à une hausse des assistances alors que cinq spectacles auront lieu dans la MRC de Drummond, six dans Nicolet-Yamaska, huit dans Bécancour, neuf dans Arthabaska et six dans l’Érable.

«Promouvoir la culture québécoise et la langue française tout en soutenant le dynamisme culturel des milieux ruraux est un exemple d’intervention concrète de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec sur son territoire. La Société a d’ailleurs reconduit son programme d’assistance financière invitant les municipalités et organismes intéressés à demander une subvention pour tenir un spectacle extérieur dans le cadre des Jeudis en chansons», indique un communiqué de l’organisme.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises et à faire la tournée du Centre-du-Québec pour profiter de ces spectacles gratuits tout au long de la saison estivale. Pour connaître la programmation détaillée, on peut consulter le site web de la SSJBCQ ou sa page Facebook. (JPB)

Partager cet article