Sitôt installé, sitôt endommagé

Sitôt installé, sitôt endommagé
Le piano public du parc Curé-Demers lors de son inauguration le 14 mai

MUSIQUE. Le piano public installé au parc Curé-Demers, dans le secteur Saint-Joseph, a fait l’objet d’actes de vandalisme qui nécessitent de faire certaines réparations. Il a donc été retiré de l’endroit et sera de retour au début de juin.

La Ville déplore des actes semblables portés envers ce piano qui est un don d’un citoyen. La Ville souhaite que la population rapporte tout geste malveillant à l’endroit des pianos ainsi que de tout autre matériel public.

Jusqu’en septembre prochain, visiteurs et citoyens pourront pianoter sur l’un des cinq pianos, situés à la place La Roche-sur-Yon, à l’espace Frederick-George-Heriot, près de l’église Saint-George, au parc Sainte-Thérèse, au parc Curé-Demers et à la Maison des arts.

Ainsi, ceux et celles le souhaitant pourront s’exercer sur les instruments de 9 h à 20 h, sept jours sur sept. Le piano situé à la Maison des arts s’inscrit, pour sa part, dans l’horaire culturel de l’établissement. En cas de pluie abondante, les pianos seront fermés.

Durant les heures d’accessibilité, la collaboration de la population est demandée lorsque le temps gris fait son apparition. Les housses protectrices des pianos droits seront sur place afin de les couvrir si la pluie se met de la partie. (F.C.)

Partager cet article