Vol de ruches : un suspect formellement accusé

Vol de ruches : un suspect formellement accusé
Marco Beausoleil.

Claude Thibodeau

JUSTICE. La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un individu en lien avec l’important vol de ruches survenu récemment à Saint-Valère, près de Victoriaville au Centre-du-Québec. Le suspect, Marco Beausoleil, 36 ans, de Mandeville, a comparu aujourd’hui au palais de justice de Victoriaville.

Marco Beausoleil est accusé, entre le 25 et le 26 avril, d’avoir volé, à Les entreprises Francis Labonté, des ruches et des abeilles d’une valeur dépassant 5000 $.

On lui reproche aussi, aux mêmes dates, d’avoir eu en sa possession des ruches et des abeilles sachant que ces choses avaient été obtenues de la perpétration d’un crime au Canada.

Représenté par Me Guy Boisvert, Marco Beausoleil a pu recouvrer sa liberté moyennant une caution de 5000 $. Il reviendra devant la justice le 27 juillet pour la suite des procédures.

Marco Beausoleil a été arrêté, hier, dans la région de Mandeville. «Des démarches d’enquête ont mené les policiers à Mandeville où ils ont procédé à son arrestation», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

Les malfaiteurs, rappelons-le, ont dérobé 184 des 230 ruches, ce qui représente quelque 5,5 millions d’abeilles.

Les ruches avaient été installées dans un champ à l’intersection du rang 12 et de la route 955 à Saint-Valère.

À la suite de cet important vol, le propriétaire a offert une récompense de 5000 $ à 10 000 $ pour retrouver ses ruches.

La SQ rappelle enfin que toute information en lien avec cette enquête policière peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article