Des recruteurs et… des entraîneurs au domicile des Tigres

Des recruteurs et… des entraîneurs au domicile des Tigres

HOCKEY. Il y avait de nombreux recruteurs, mercredi soir, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault. Pas moins de 26 hommes de hockey, représentant des équipes du circuit Bettman, ont obtenu une accréditation pour assister au match opposant les Tigres aux Wildcats de Moncton.

De l’ex-directeur général du Canadien Pierre Gauthier, désormais à l’emploi des Blackhawks de Chicago, à André Savard, travaillant aujourd’hui pour les Devils du New Jersey, en passant par Réal Paiement, vieux routier de la de Ligue de hockey junior majeur du Québec qui épie le talent pour le compte des Maple Leafs de Toronto, on pouvait voir des visages biens connus dans les gradins.

Il n’y a rien d’anormal à la présence de recruteurs dans une enceinte de hockey junior. Ce qui l’est davantage, c’est de voir des entraîneurs-chefs à la recherche d’un emploi.

En effet, Martin Raymond et Martin Bernard étaient d’attentifs spectateurs lors du duel de mercredi. Raymond a été congédié par les Voltigeurs de Drummondville il y a quelques mois. Bernard, de son côté, a été remercié par les Cataractes de Shawinigan. Des rumeurs insistantes l’envoyaient à Baie-Comeau pour succéder à Marco Pietroniero à la barre du Drakkar, mais le dossier semble traîner en longueur.

Ils ne sont pas les seuls pilotes en quête d’un nouveau défi à travers le circuit Courteau. Outre Raymond et Bernard, Judes Vallée est également à la recherche d’un emploi. Il a été congédié par le Phoenix de Sherbrooke cette saison. Les rumeurs veulent, par ailleurs, que Dominic Ducharme, dont le contrat avec les Mooseheads d’Halifax prend fin à l’issue de la campagne, se joigne à l’Armada de Blainville-Boisbriand au cours des prochains mois. Éric Veilleux, de son côté, serait pressenti par le conseil d’administration des Voltigeurs pour camper la double fonction de directeur général et d’entraîneur-chef. Ex-pilote du Drakkar et des Cataractes, le Victoriavillois d’origine est actuellement à la barre des Admirals de Norfolk, dans la Ligue de hockey de la Côte-Est.

Partager cet article