La Voix : Mary-Pier Guilbault repart la tête haute

La Voix : Mary-Pier Guilbault repart la tête haute
Mary-Pier Guilbault a interprété le grand classique d'Edith Piaf

CHANSON. «Je peux juste être fière. Ça ne sert à rien d’être déçue et je me dis que dans la vie, tout arrive pour une raison.»

La candidate Drummondvilloise qui a été éliminée dimanche soir à La Voix admet que, même si elle avait aimé se rendre encore plus loin, être satisfaite de sa performance et tout ce qu’elle a accompli tout au long de cette formidable aventure. Elle quitte sans amertume.

«Je ne m’étais pas fait d’attente. Certains candidats avaient préparé deux discours, moi, je voulais dire mes commentaires sur le moment. Je ne suis pas déçue. Le fait aussi que Marc [Dupré] m’ait donné le plus haut pointage, c’est comme si dans ma tête j’avais gagné. C’est un petit velours», confie-t-elle, en soulignant que son passage à La Voix a été très formateur.

La chanteuse avoue avoir surmonté un grand défi pour sa dernière performance.

«C’est une grande chanson. J’avais de gros souliers à chausser. Tout en m’assurant de rester dans l’interprétation, il fallait que je me concentre à ne pas bouger et à fixer la caméra pour laisser transparaître l’émotion de la chanson, ce qui a été tough pour moi qui aime occuper la scène. Il ne faut pas oublier qu’au cours des dernières années, j’ai été habituée à l’environnement des spectacles sous chapiteau (avec le Cirque du Soleil) où tous les gros mouvements avaient leur place», expose-t-elle.

Son stress était à son maximum.

«C’était comme si c’était la première fois que j’allais sur une scène. J’avais les mains moites et une chance que j’avais une robe longue, car mes genoux claquaient ensemble! J’ai regardé ma performance ce matin, car je n’en avais aucun souvenir», affirme-t-elle, en indiquant avoir reçu énormément de messages de soutien depuis dimanche soir.

Celle-ci considère avoir eu une chance inouïe de faire partie d’une émission tant convoitée.

«J’ai eu une belle connexion avec Marc. J’ai aussi eu de belles discussions avec David Laflèche, directeur musical. Il s’est intéressé à mon parcours et mon histoire. J’ai rencontré des gens extraordinaires. C’est très rare d’avoir la chance d’échanger et de jouer avec de telles personnes», explique-t-elle.

«De plus, le fait d’avoir participé à l’enregistrement de l’album de La Voix qui est disque d’or et de jouer en juin au Centre Bell avec Marc Dupré, ce n’est pas rien. Bref, c’est toute une chance que j’ai eue», a-t-elle poursuivi.

Finalement, la Drummondvilloise souligne qu’elle a reçu certaines offres, mais préfère pour le moment prendre le temps de les considérer et surtout, de se reposer.

«Il faut de toute façon attendre que l’émission se termine, soit le 10 avril, avant d’accepter toutes offres ou de faire des démarches. En temps opportun, je crois que je vais aussi aller cogner à des portes où je n’aurais pas osé aller avant. Je vais profiter de cette visibilité pour le faire. J’ai plein de projets en tête, dont peut-être un album. J’ai plein de choses à figurer, mais je vais laisser le temps aller un peu», fait-elle savoir.

Partager cet article