MISE À JOUR – Double chasse à l’homme cette nuit

MISE À JOUR – Double chasse à l’homme cette nuit

POLICE. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été occupés la nuit dernière alors que deux accidents sont survenus presque simultanément. L’un au restaurant Tim Hortons face au marché public et l’autre, sur l’autoroute 20 près du kilomètre 186 en direction est. Dans les deux cas, le ou les occupants ont pris la fuite.

Un premier appel, vers 3 h, a mobilisé les services d’urgence au 2050 boulevard Saint-Joseph, à Drummondville. Un camion a défoncé la vitrine du restaurant à la suite d’une perte de contrôle. Les deux occupants ont quitté les lieux de l’accident. La police est toujours à leur recherche. «Les policiers ont procédé à la rencontre de témoins. Une démarche d’enquête est en cours pour identifier les personnes qui étaient dans le véhicule», indique la sergente de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon.

Heureusement, personne n’était assis à cet endroit lors de l’événement. Le camion aurait pu être volé précédemment ou être interdit de circuler car la plaque d’immatriculation était manquante sur le camion impliqué dans la collision. Les pompiers se sont rendus sur place afin de contrôler une perte de liquide du véhicule fautif.

Violente collision sur l’autoroute 20

Une dizaine de minutes plus tard, un homme d’une quarantaine d’années de Drummondville a perdu le contrôle de la minivan familiale qu’il conduisait, sur l’autoroute 20 est. Dans son dérapage, le véhicule a coupé la route à un semi-remorque et a envoyé dans le décor le mastodonte qui a tenté de l’éviter. Sous la force de l’impact, la minivan, sans ses phares allumés, a été lourdement accidentée. Les deux véhicules ont terminé leur course dans le fossé, en bordure de la route. Le conducteur du poids lourd a été transporté à l’hôpital, mais ses blessures seraient mineures.

Quant au conducteur de l’autre véhicule, il s’était éclipsé avant l’arrivée des policiers. Les agents ont donc débuté une poursuite, à pied, dans le boisé près des lieux de l’accident. Après quelques minutes à suivre les traces laissées par le fuyard, les policiers ont localisé un homme suspect, sur la rue Montplaisir près du Village québécois d’antan, avec l’aide des ambulanciers. À la suite d’un court interrogatoire, ils ont procédé à l’arrestation de l’homme qui sera accusé de conduite avec facultés affaiblies et de délit de fuite. «On verra avec l’enquête s’il y a lieu de porter d’autres accusation contre lui», précise Mme Guidon.

Les pompiers sont intervenus aussi lors de cet événement pour une fuite de liquide. Urgence-Environnement a été demandé sur place afin d’évaluer les dommages causés par la perte de liquides dans les eaux du fossé. La circulation s’effectuait au ralenti lors de l’événement.

La circulation est au ralenti sur l’autoroute 20 en direction est, jeudi matin. Une seule voie est ouverte. «L’opération de remorquage va se mettre en branle bientôt, mais ça peut prendre un bon moment avant que les véhicules soient sortis de là», affirme Aurélie Guidon.

Partager cet article