Incendie majeur : L’Avenir perd son dépanneur

Incendie majeur : L’Avenir perd son dépanneur

INCENDIE. En milieu de soirée mercredi, les pompiers de la municipalité de L’Avenir ont été demandés pour un incendie qui a éclaté au dépanneur, situé au 595 route Principale, en plein cœur du village.

Il était environ 21 h 30 quand l’appel est entré au 9-1-1. L’embrasement était généralisé. Les flammes avaient envahi tout l’arrière du bâtiment et elles progressaient à une vitesse folle vers le devant de la structure. Rapidement, le directeur du service incendie de L’Avenir a demandé l’aide des sapeurs de Durham-Sud, Wickham et Drummondville.

Malgré la bonne volonté de la quarantaine d’hommes, les flammes ont complètement rasé l’immeuble d’une centaine d’années. Outre le dépanneur, un commerce de lettrage et des loyers ont été détruits. Les pompiers ont travaillé pendant plus de trois heures avant d’éteindre les flammes et ils ont passé la nuit sur place afin de s’assurer que le brasier ne reprenne pas.

«L’Avenir n’a plus de dépanneur. Même le comptoir postal s’y trouvait», a lancé le maire Jean Parenteau qui s’est rendu sur les lieux.

Personne n’a été blessé lors du sinistre. Le S.I.U.C.Q. était présent afin d’offrir un refuge aux sinistrés et aux pompiers pendant l’intervention. L’inspection de la scène, au matin, pourra peut-être permettre de trouver la raison de l’incendie, mais il sera difficile pour les spécialistes d’établir la cause puisque le bâtiment a été détruit au complet. 

Plusieurs résidences du village ont été plongées dans le noir en raison d’une coupure de courant. La route Principale a été fermée une bonne partie de la nuit afin que les pompiers puissent travailler de façon sécuritaire.

Partager cet article