Départ à la retraite du dg de la Société Alzheimer

Départ à la retraite du dg de la Société Alzheimer
Nagui Habashi dirigeait à cette époque le CSSS Drummond. (Photo d'archives)

ALZHEIMER. Nagui Habashi quittera son poste de directeur général de la Société Alzheimer du Centre-du-Québec le 30 juin prochain. Âgé de 72 ans, l’ancien directeur général du Centre de santé et de services sociaux Drummond prendra sa retraite après une carrière bien remplie dans le milieu de la santé.

Dans une lettre adressée au conseil d’administration, Nagui Habashi a expliqué que «la Société a pris beaucoup d’expansion depuis 2011, date de mon embauche. Je constate que les 20 heures par semaine que j’y consacre ne sont plus suffisantes pour répondre adéquatement aux exigences de la tâche. Mon âge et ma santé ne me permettent pas d’en faire plus, mais les résidents de la Maison Myosotis, les clients de la Société et ses employés méritent une plus grande présence et une plus grande énergie.»

M. Habashi a d’ailleurs tenu à souligner son admiration pour les employés de la Société et de la Maison Myosotis, louangeant leur dévouement hors de l’ordinaire.

Le président du conseil d’administration de la Société, Camil St-Onge, a quant à lui remercié M. Habashi pour tout le travail accompli ces cinq dernières années. L’organisme sans but lucratif est déjà à la recherche d’un nouveau directeur général.

«Une personne de cœur quitte le réseau Alzheimer. Engagé, dévoué à la cause; M. Habashi, vous allez nous manquer», a-t-on pu lire sur le compte Twitter de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer.

En place depuis 1995, la Société Alzheimer offre à la population du Centre-du-Québec un service d’écoute téléphonique, des renseignements ainsi que des rencontres d’informations sur la maladie. La Société propose aussi, par l’entremise de la Maison Myosotis de Drummondville, un service d’hébergement, un service de répit temporaire et un centre de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Partager cet article