Halte-garderie au centre commercial

Halte-garderie au centre commercial
Les consommateurs seront bienvenus le 2 janvier.

FÊTES. À compter du 12 décembre, les parents qui réaliseront leurs emplettes de Noël aux Promenades Drummondville pourront recourir à une halte-garderie mise sur pied par des étudiants du programme Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep de Drummondville.

Élaborée dans une optique de financement pour les finissants du programme, l’initiative a été très appréciée l’an dernier par les parents et et par les enfants.

Les étudiants seront aux Promenades les 12 et 13 décembre (13 h à 17 h), les 17 et 18 décembre (16 h à 21 h), les 19 et 20 décembre (13 h à 17 h), les 21-22-23 décembre (13 h à 21 h), puis finalement le 24 décembre (10 h à 14 h).

Soulignons que ce sont des étudiants de 3e année qui supervisent la halte-garderie. Les finissants sont jumelés avec d’autres étudiants du programme afin de constituer des équipes de trois personnes. Ceux-ci ont obtenu une accréditation de secourisme (RCR) et leurs antécédents judiciaires ont été filtrés. Ils ont également signé un engagement de responsabilité, de confidentialité et d’éthique professionnelle respectant leur rôle et leurs tâches.

En outre, une enseignante du programme assure également une présence occasionnelle, en plus de voir aux aspects organisationnels et au fonctionnement de la halte-garderie.

Soulignons que ce projet est rendu possible grâce au soutien des Promenades Drummondville, du magasin Michael’s et de la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Drummondville. (JÉ)

Partager cet article