«Le but est de desservir le campus universitaire, c’est tout»

«Le but est de desservir le campus universitaire, c’est tout»
Isabelle Marquis

TRANSPORT EN COMMUN. «Le nouveau parcours d’autobus dans le secteur Saint-Charles a été approuvé par le comité de circulation où siègent entre autres des ingénieurs des travaux publics. Il n’y a pas de cours universitaires en parcours d’autobus, tout ça découle de l’expérience, de statistiques sur l’achalandage et du gros bon sens».

C’est ce que réplique Isabelle Marquis, présidente du comité de circulation, en réponse aux allégations du conseiller Pierre Levasseur, qui s’est objecté à l’avis de motion déposé au conseil municipal lundi soir.

«M. Levasseur n’est pas satisfait quand ça ne va pas dans le sens où il le désire. Dans ce dossier, il est le seul à contester. Tous les autres élus sont d’accord avec les recommandations du comité de circulation. On a le droit de ne pas être d’accord et il arrive parfois, lors de nos réunions en ateliers en après-midi, que nous retirions un point à l’ordre du jour parce qu’il y a une division au sein des élus. Mais, ici, ce n’est pas le cas et je ne crois pas que le maire Alexandre Cusson aurait retiré ce point, je ne crois pas, d’autant plus qu’il nous faut procéder rapidement dans ce dossier. Et ce sera au maire de décider concernant le comité de circulation», d’avancer Mme Marquis qui en est à son deuxième mandat en politique municipale.

Selon elle, l’objectif premier de ce nouveau parcours d’autobus est de desservir le campus de l’UQTR et par conséquent le complexe sportif et l’Aqua complexe. «Ça ne nécessitait pas des études de plusieurs semaines pour arriver à ce résultat. Si le campus universitaire avait été situé dans le secteur du Vigneron, c’est le secteur du Vigneron que le nouveau parcours aurait desservi. Je ne vois vraiment pas quel problème il y a dans ce nouveau parcours. De plus, je dois dire que M. Levasseur ne m’a jamais adressé une seule question concernant la desserte de l’UQTR par le transport en commun», s’est défendue Mme Marquis.

Partager cet article