Direction Argentine pour un trio drummondvillois

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Direction Argentine pour un trio drummondvillois

Les Drummondvilloises Marilou Quessy

NAGE SYNCHRONISÉE. Trois athlètes drummondvilloises s’apprêtent à vivre une expérience unique en représentant le Québec lors d’une compétition internationale de nage synchronisée, à Buenos Aires, en Argentine, du 21 au 24 octobre.

Marie-Soleil Éthier, Marilou Quessy et Catherine Lapointe se sont taillé une place au sein de l’équipe québécoise lors d’un camp de sélection qui s’est déroulé plus tôt cet été à Montréal. Elles se sont classées parmi les dix meilleures nageuses au Québec dans leur catégorie respective.

En Argentine, les trois athlètes participeront à l’épreuve par équipe. Marie-Soleil Éthier, qui a bien fait lors des derniers Jeux du Québec d’hiver disputés à Drummondville, défendra les couleurs du Québec chez les 11-12 ans. Médaillées d’argent au championnat canadien tenu le printemps dernier à Toronto, Marilou Quessy et Catherine Lapointe présenteront quant à elle leur routine dans la catégorie junior.

Cet été, le trio drummondvillois perfectionne sa technique en s’entraînant en compagnie de l’équipe québécoise à la piscine du parc Jean-Drapeau, à Montréal. En septembre, elles poursuivront leur entraînement avec leur club respectif, soit les Nixines de Drummondville pour Marie-Soleil Éthier et le club Montréal Synchro pour Marilou Quessy et Catherine Lapointe.

Partager cet article