SANTÉ. Le Groupe Jean Coutu a développé et implanté de nouveaux outils numériques en lien avec les sept nouvelles activités professionnelles permises par la Loi 41, adoptée il y a moins d’un mois par le gouvernement du Québec.
Le groupe de pharmaciens souhaite s’adapter aux nouvelles dispositions de la Loi, tout en facilitant la visite des clients. «Nous avons orienté nos efforts afin d’aider les clients à comprendre les nouveaux services offerts. Nous avons mis également en place les outils nécessaires pour accompagner les pharmaciens dans l’intégration de ces nouvelles activités à leurs services existants», explique Richard Mayrand, premier vice-président Pharmacie et Affaires gouvernementales au Groupe Jean Coutu.
La Loi 41, de son nom officiel Loi modifiant la Loi sur la pharmacie, est entrée en vigueur le 20 juin dernier, à la suite de l’adoption du projet de loi 28 par le gouvernement du Québec, le 20 avril.
Largement attendue par la population, la Loi 41 permet aux pharmaciens de contribuer davantage à l’amélioration du système de santé, et aux médecins de compter sur leur expertise de professionnels connaissant très bien les médicaments.