L’or pour trois Drummondvilloises

L’or pour trois Drummondvilloises

Marie-France Bergeron et Laurie Normand

DRUMMONDVILLE. Deux membres du Service de sécurité incendie ainsi qu’un membre de l’établissement Drummond, représentant la Ville de Drummondville, ont remporté la médaille d’or aux Jeux mondiaux des policiers et des pompiers (JMPP) qui se déroulaient à Fairfax Virginie ainsi que dans la région métropolitaine de Washington (DC) du 25 juin au 5 juillet dernier.

Marie-France Bergeron et Laurie Normand, membres du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID), se sont jointes à l’équipe Team Québec avec Josiane Morin, agente à l’Établissement Drummond. Pour cette dernière, il s’agissait d’une 5e médaille d’or en autant de participation, puisqu’elle a participé aux jeux d’Australie (2007), de Vancouver (2009), de New York (2011) et d’Irlande (2013). «Ce fut une expérience inoubliable, nous avons gagné en finale 4-3 contre l’équipe de Los Angeles Police Department (LAPD)», explique Laurie Normand, préventionniste.

Pour sa part, Marie-France Bergeron, lieutenant à l’éducation du public au SSID, ajoute : «Gérard Charlebois, qui a savouré l’or avec nous en tant qu’entraineur et commanditaire majeur, est d’ailleurs le président des Jeux Nord-Américains. Cette participation nous motive pour la tenue des Jeux à Drummondville en 2016».

Les JMPP, organisés tous les deux ans, attirent des milliers de policiers, pompiers et membres des services correctionnels. Alors que la moyenne de fréquentation se situe autour de 9 000 participants, les Jeux de Fairfax ont reçu plus de 12 000 athlètes en provenance de 70 pays, inscrits dans 60 disciplines. Ces jeux sont un moyen de promouvoir la bonne forme physique et la camaraderie au sein des professionnels oeuvrant dans le secteur du maintien de l’ordre.

Drummondville accueillera les Jeux Nord-Américains Policiers-Pompiers du 1er au 10 juillet 2016. Plus de 3500 personnes, dont 2200 athlètes en provenance du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de plusieurs États américains seront en action dans 24 disciplines réparties sur neuf grands plateaux. Marie-France et Laurie y participeront d’ailleurs activement alors qu’elles seront responsables de la discipline balle molle féminine.

Les profits des Jeux seront versés à deux organismes : la Course au flambeau des agents de la paix au bénéfice des Olympiques spéciaux et à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés. L’événement sera aussi présenté en 2018 et 2020. (JPB)

Partager cet article