Francine Ruest Jutras élue présidente du CA de l’UQTR

Francine Ruest Jutras élue présidente du CA de l’UQTR
Francine Ruest Jutras

DRUMMONDVILLE. Francine Ruest Jutras est maintenant présidente du conseil d’administration de l’UQTR.

Elle a été élue hier par l’ensemble des administrateurs pour un mandat renouvelable d’un an. Mme Ruest Jutras siégeait déjà depuis 2013 sur le CA de l’université à titre de représentante socio-économique. Elle succède à ce poste à Yves Tousignant qui a démissionné il y a deux semaines dans la foulée de la publication du rapport de la vérificatrice générale Guylaine Leclerc, en même temps que la rectrice Nadia Ghazzali, qui a été remplacé de façon intérimaire par André G. Roy.

Ce dernier a salué la nomination de l’ancienne mairesse de Drummondville. «Je salue l’élection de Mme Ruest Jutras et lui souhaite bon succès dans son mandat qui sera marqué par la rigueur et l’intégrité de cette dirigeante d’expérience».

Celle qui a été la première femme élue à la présidence de l’Union des municipalités du Québec en 2002 a occupé les postes de préfète de la MRC de Drummond et de présidente de la Société de développement économique de Drummondville. On se rappellera qu’en 2013, l’Union des municipalités du Québec créait le prix Francine Ruest-Jutras afin de reconnaître l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

La présence de Mme Ruest Jutras dans la fonction de présidente du CA aura sans doute pour effet de consolider et de renforcer le projet du campus universitaire de Drummondville dont la gestion a été mise à mal dans le rapport de la VG sous le règne de Mme Ghazzali. Le campus drummondvillois, qui doit ouvrir ses portes en janvier prochain, ne pourra pas être mieux défendu à Trois-Rivières.

Partager cet article