Le Centrexpo Cogeco : un partenariat de 300 000 $

Le Centrexpo Cogeco : un partenariat de 300 000 $
Martin Dupont

DRUMMONDVILLE. En permettant à Cogeco d’apposer son nom sur le Centrexpo, la Ville de Drummondville a mis au point un partenariat d’affaires qui lui rapportera 300 000 $ étalés sur les cinq prochaines années.

C’est ce qui a été divulgué ce matin lors d’une conférence de presse réunissant Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, le maire Alexandre Cusson, président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), et le directeur général Martin Dupont.

L’entente, qui est assortie de deux options supplémentaires de deux ans, ce qui pourrait porter sa durée à neuf ans, semble avoir grandement satisfait les deux partenaires. «Le fait d’être associé, dès la première année, avec une compagnie aussi sérieuse et crédible que Cogeco confirme que nos espoirs de réussite sont fondés. En tant que maire, je ne peux que me réjouir de voir l’engagement financier de la communauté d’affaires dans les infrastructures municipales», a déclaré le maire Cusson.

«La grande région de Drummondville est le cinquième territoire en importance pour Cogeco et elle est située au cœur du territoire dans lequel nous œuvrons, a fait valoir Mme Saint-Pierre. Ce genre de partenariat fait partie de notre vision et représente pour nous l’occasion idéale de contribuer au dynamisme économique reconnu de Drummondville et de réaffirmer notre appui indéfectible à cette initiative locale hautement structurante. Vous avez su faire preuve d’audace et nous sommes fiers de vous appuyer».

Aux yeux de Martin Dupont, l’association avec Cogeco aura pour effet de rassurer la clientèle du Centrexpo. «Tous les tests pour la télécommunication ont été faits à l’intérieur de l’édifice qui est en béton. Nous savons aujourd’hui que les technologies de l’information sont essentielles à la tenue d’événements d’importance. Il ne fait aucun doute que la présence de Cogeco apportera un argument de vente exceptionnel et donnera à notre centre de foires un rayonnement national», a-t-il avancé.

Comme l’a expliqué Johanne Hinse, vice-présidente Développement des affaires chez Cogeco, l’édifice est équipé avec la fibre optique, fournira un réseau wifi et sera en tout temps relié au service de sécurité et d’entretien de la compagnie.

Ouvert depuis décembre 2014, le Centrexpo Cogeco compte 10 employés et a accueilli récemment plus de 70 événements. Au cours des prochains mois, des événements majeurs seront présentés, notamment la première édition du Salon industriel Centre-du-Québec et Uniselect, attirant ainsi plus de 1000 visiteurs dans la région uniquement pour ces deux événements.

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