LNH : Barré-Boulet perce la liste finale

LNH : Barré-Boulet perce la liste finale
Alex Barré-Boulet (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Les succès d’Alex Barré-Boulet à sa saison recrue dans les rangs juniors ne sont pas passés inaperçus. L’attaquant des Voltigeurs de Drummondville a percé le classement final des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), une liste dévoilée mercredi.

Selon l’évaluation de la Centrale de recrutement du circuit Bettman, Barré-Boulet est répertorié au 141e rang des patineurs nord-américains. Il s’agit d’une surprise, dans la mesure où le talentueux joueur de centre de 17 ans ne figurait pas sur la liste dévoilée à la mi-saison. Sa stature de 5 pieds, 9 pouces et 154 livres représente par ailleurs l’un de plus petits gabarits sur cette liste.

De son côté, le défenseur Sergei Boikov, des Voltigeurs, n’est pas répertorié sur la liste finale, lui qui y figurait à pareille date l’an dernier. Le Russe de 18 ans a néanmoins attiré l’attention de quelques recruteurs, dont ceux de l’Avalanche du Colorado, selon nos informations. Il en va de même pour l’attaquant de 18 ans Joey Ratelle, qui intéresserait notamment les Sharks de San Jose.

Par ailleurs, l’ex-Voltigeur Cameron Askew, des Wildcats de Moncton, occupe quant à lui la 154e position chez les patineurs nord-américains. L’attaquant américain de 17 ans en est à sa première année d’admissibilité au repêchage de la LNH.

Choix de 6e ronde des Voltigeurs en 2013, Alex Barré-Boulet a terminé sa première saison avec une récolte de 51 points, dont 23 buts, en 68 rencontres. Il s’est hissé au 5e rang des buteurs et au 8e rang des pointeurs chez les recrues de la LHJMQ. L’athlète natif de Montmagny a été proclamé recrue et joueur offensif par excellence de la dernière saison chez les Voltigeurs.

Le repêchage de la LNH se déroulera les 26 et 27 juin, à Sunrise, au domicile des Panthers de la Floride.

Partager cet article