La «miraculée de Chez Horace»

La «miraculée de Chez Horace»

DRUMMONDVILLE. Voici l’heureuse histoire de Thérèse, une cliente qui avait l’habitude de commander à tous les jours au restaurant Horace au Boulevard jusqu’au jour où… elle n’a pas appelé!

N’ayant pas de nouvelles de sa cliente depuis quelques jours, Sonia Dionne, livreuse chez Horace au Boulevard, situé sur le boulevard Lemire, a pris l’initiative, entre deux livraisons, d’aller frapper chez elle, à son logement de la rue Melançon. C’était peu après 18 heures le dimanche 15 mars.

Mais voilà, ça ne répond pas. Mme Dionne se renseigne chez une voisine qui n’en sait pas davantage. Elle s’inquiète, téléphone à son patron pour le mettre au courant et appelle les secours. La Sûreté du Québec intervient rapidement et les ambulanciers suivent peu de temps après. Ceux-ci confient à la bonne samaritaine que Thérèse était en insuffisance respiratoire et que c’était une question de minutes…

«Je me suis fiée beaucoup à mon instinct. Je savais que c’était une personne qui vivait seule et que sa famille était loin. Ça faisait quelques jours que je demandais à mes collègues du resto si Mme Turcotte avait appelé pour une commande et la réponse était toujours non. Un soir, je me suis décidée et c’était le temps», a raconté à L’Express Sonia Dionne, qui avait remarqué la semaine précédente, lors de sa dernière livraison, que sa cliente ne filait pas très bien.

Thérèse Turcotte avait l’habitude de commander le combo mini-pizza et poutine, accompagné d’un gâteau aux carottes. Depuis, elle est hospitalisée à Sainte-Croix où le personnel soignant a cherché à savoir qui avait sauvé la «miraculée de Chez Horace».

Maintenant, tout le monde sait que c’est Sonia Dionne, celle qui lui rend visite régulièrement, parfois avec une petite portion de gâteau aux carottes.

Partager cet article