Challenger Banque Nationale: c’est parti!

Challenger Banque Nationale: c’est parti!
Même s'il s'agissait seulement que de matchs de qualifications

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville n’est vieux que d’une journée que les bons témoignages affluent déjà envers le comité organisateur. Pour le premier jour de son histoire, c’est inespéré, selon le porte-parole du comité organisateur, Alain Caillé.

Par Alexandre Faucher

«Nous avons reçu des commentaires exceptionnels de la part de Tennis Canada ce matin. Tout fonctionne beaucoup mieux que prévu», déclare-t-il.

Bien qu’il ne s’agisse que de matchs de qualifications le samedi, les estrades ont tout de même accueilli plusieurs spectateurs, au grand étonnement de M. Caillé.

«Dans certains tournois, une foule comme celle que nous avons eue ce matin correspond à une foule de milieux de semaine, pendant le tableau principal», ajoute le porte-parole.

Un tableau moins relevé que prévu

En raison du tournoi d’Indian Wells, le nombre de joueurs du top 100 initialement prévu à quatre a été abaissé à un. Le champion en titre de la compétition, Sam Groth, préfère y continuer son parcours en double, plutôt que de venir défendre ses points acquis l’an dernier à Rimouski, ancien lieu du tournoi.

Lukas Lacko, classé au 95e rang mondial, sera donc le favori de la compétition. Il amorcera ainsi son tournoi contre l’un des quatre joueurs issus des qualifications, dont l’identité sera connue demain.

De son côté, le meilleur Canadien de la compétition, Frank Dancevic, se mesurera à Tennys Sandgren. L’homme classé au 166e échelon au classement mondial a bien failli manquer le rendez-vous lui aussi avec sa performance à Indian Wells.

Partager cet article