Fin temporaire des activités pour Ludovica Miniland à Wickham

Fin temporaire des activités pour Ludovica Miniland à Wickham
La Basilique Saint-Pierre de Rome est l'une architectures reconstituées en miniature de Ludovica Miniland à Wickham.

DRUMMONDVILLE. Ludovica Miniland cessera temporairement ses activités à Wickham, indique un communiqué écrit par Gilles Maheux, le concepteur de cette impressionnante exposition architecturale.

L’édition Mega World au Complexe Arts et Découvertes de Wickham fermera le 4 janvier 2015. Jusqu’à maintenant, près de 9000 personnes ont visité cette thématique axée sur l’architecture regroupant plus de 600 bâtiments et monuments, d’un peu partout dans le monde, reproduits en micro-briques.

M. Maheux explique qu’afin d’augmenter sa visibilité dans différents événements qui sont prévus en 2015, les concepteurs ont pris la décision de diviser l’immense reproduction de 10 000 pieds carrés en 4 expositions distinctes qui seront présentées dans différents événements au Québec. Toutefois, le Complexe Art et Découvertes de Wickham demeurera «le château-fort de l’exposition et conservera une partie de l’exposition qui sera présentée, dans quelques mois, avec une formule renouvelée», est-il précisé dans le communiqué.

Comme L’Express l’a déjà souligné, Ludovica, c’est d’abord le projet d’un père et de son fils, Gilles Maheux et Steven (20 ans), qui s’est développé au point de devenir une exposition monumentale regroupant des gratte-ciel, des villes et des ponts célèbres reproduits à l’échelle. À Wickham, leur travail a nécessité l’utilisation de quelque 7 millions de micro-briques fournies par la firme québécoise Mega Bloks.

On sait que l’entreprise entend réaliser un projet d’envergure titanesque en 2015 avec la reproduction intégrale en micro-briques de l’exposition universelle de Montréal de 1967.

Partager cet article