Dieu merci la tournée s’arrête à Drummondville

Par Jessica Ebacher
Dieu merci la tournée s’arrête à Drummondville
Pierre-Yves Lord

HUMOUR. Nul sait ce qui attend ceux qui assisteront à l’une des représentations de «Dieu Merci! La tournée», dont celle qui se tiendra à Drummondville le 22 novembre.

Les comédiens Réal Béland, Tammy Verge et Marcel Leboeuf n’ont pas non plus idée des scènes dans lesquelles ils devront défendre leurs talents en improvisation et en humour à la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Contrairement aux émissions télévisuelles qui ont fait connaître le concept, le spectacle promet d’être sans censure. Il semblerait que toutes les folies seront permises. L’animateur, Pierre-Yves Lord, le confirme. «Il y en a qui se mettent nus et il y en a qui sont prêts à tout pour gagner et qui sont complètement cinglés. Et ce qui est beau, c’est qu’il n’y a pas de montage comme avec la télévision.»

P-Y, de son surnom, voit son rôle à mi-chemin entre le maître de cérémonie et l’animateur de foule. Il sera là pour mettre les artistes invités à leur aise, dans la mesure du possible, voire dans les circonstances. Il déroulera le tapis rouge pour eux, tout en les taquinant au passage.

«Je suis là aussi pour réchauffer la foule; pour qu’elle soit prête lorsque les artistes débarqueront sur scène et puissent se sentir portés par les rires et les réactions du public.»

L’animation de «Dieu Merci» permettra à P-Y d’être sur la scène tout en appréciant le spectacle. Celui-ci confie avoir déjà été invité dans le passé à prendre part à l’émission, mais il avait décliné l’invitation. «J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui font de l’improvisation, mais ça me faisait peur d’aller en faire à la télévision. Je suis plus un groupie d’impro et un admirateur de ce genre de spectacle-là.»

La distribution à Drummondville sera de haut calibre. Les spectateurs pourront voir à l’œuvre une Tammy Verge habituée au concept et redoutable improvisatrice; un Réal Béland dont le filtre est mince ainsi qu’un Marcel Leboeuf champion d’improvisation. «Ce sont des gens qui en ont vu d’autres», lance Pierre-Yves Lord.

Les trois invités seront dirigés par les comédiens maison Simon Boudreault, Sophie Caron et Simon Rousseau.

Dans cette tournée de Dieu merci, les spectateurs auront une agréable tâche à accomplir. Ce sont eux qui décideront des numéros qu’ils souhaitent voir. Ils auront le choix parmi 15 sketches, donc 15 décors.

Partager cet article