L’accent mis sur le développement des jeunes

L’accent mis sur le développement des jeunes
Le président exécutif du conseil d’administration de Cascades

KINGSEY FALLS. La structure Hockey Élite AAA-AA BFD a annoncé, samedi, soit le premier jour du camp de sélection, l’arrivée de nouveaux partenaires financiers, Cascades, Pétro-T ainsi que Canimex, permettant ainsi d’assurer un meilleur environnement pour le développement des jeunes hockeyeurs.

En effet, un programme de motivation sera mis en place, et ce, dès la prochaine saison. Le programme récompensera les jeunes s’étant soit démarqués du côté académique ou encore sur le plan de l’attitude. Le respect, la persévérance ainsi que l’entraide seront également des critères très importants.

Ainsi, le gouverneur de Hockey Élite AAA-AA BFD, Jean-François Laflèche, souhaite créer un désir pour les jeunes de s’investir non seulement dans leur sport, mais également à l’école.

«On se sert du sport pour amener la réussite scolaire chez les jeunes. Au hockey, les gens pensent souvent que ce sont les habilités de base qui sont importantes. Mais en réalité, c’est le respect, l’attitude et la persévérance qui font une différence et la réussite scolaire vient soutenir tout cela», explique-t-il.

Entraîneurs de choix

Ayant à coeur le développement des jeunes joueurs de hockey de la région, Hockey Élite AAA-AA BFD a décidé d’investir davantage dans le recrutement d’entraîneurs.

«En ce moment, c’est de plus en plus compliqué de trouver des entraîneurs en raison de la disponibilité exigée par le programme Sport-études et de la qualification que demande Hockey-Québec. Donc, les coûts augmentent et on a décidé d’investir une partie de l’argent là», a confié Jean-François Laflèche.

Un territoire grandissant

La fusion a agrandi considérablement le territoire et l’association est prise avec des problèmes de logistique et de transport. Devant cette nouvelle réalité, le gouverneur de Hockey Élite AAA-AA BFD a discuté avec les partenaires financiers afin que ces derniers augmentent leur contribution afin de pallier aux problèmes.

Après discussion, tous se sont entendus pour dire qu’il était important que tous les jeunes aient accès aux pratiques. Donc, un montant a été débloqué pour réduire les coûts de transport et de logistique présentement défrayés en grande partie par les parents.

Partager cet article