Le retour des quilles au petit écran

Le retour des quilles au petit écran

Après quelques années d’absence, les quilles sont de retour sur les ondes de TVCOGECO Drummondville.

Nommée le Défi télé-quilles Brunet, cette émission est enregistrée aux salons La Place et L’Impact de Drummondville.

«J’avais lancé cette idée il y a deux ans et maintenant, c’est devenu une réalité. Pendant les émissions, les gens pourront voir à l’œuvre des quilleurs locaux. Il y aura des quilleurs séniors, des équipes au meilleur carreau, notre relève junior, sans oublier les quilleurs élites de la région», a expliqué l’initiateur du projet, Martin Lauzière.

D’une durée de 60 minutes, les émissions, dont la diffusion a commencé récemment, s’étaleront sur dix semaines. Il y aura une nouvelle émission et cinq reprises par semaine.

«Lors de la dixième et dernière émission, on aura droit à la finale du meilleur carreau et des joueurs élites en plus d’un match entre deux professionnels de la PBA, un circuit américain. L’un d’eux est d’ailleurs le seul Canadien à avoir gagné sa vie en jouant aux quilles. Un match-surprise sera également à surveiller», a fait savoir Martin Lauzière, en remerciant au passage tous les commanditaires de l’émission d’avoir cru en son projet, plus spécialement les salons La Place et L’Impact ainsi que les trois pharmacies Brunet de Drummondville.

Gorley se distingue au championnat canadien

Le Drummondvillois Jean-François Gorley a brillé lors du dernier championnat canadien de quilles, qui a réuni les 109 meilleurs quilleurs au pays au salon Laurentien de Montréal.

À l’issue des trois premières journées de compétition, Gorley s’est classé parmi les 18 meilleurs joueurs, ce qui lui a permis de participer à la dernière journée du championnat, avec à l’enjeu l’une des six places disponibles au sein de l’équipe canadienne. Au total, les joueurs devaient prendre part à 12 parties disputées sous forme de «match-play», avec un huilage sur l’allée de gauche et un autre sur l’allée de droite.

Opposé à l’élite du pays, Gorley a livré des performances de haut niveau, remportant huit de ses 12 duels. Le professionnel du salon de quilles L’Impact de Drummondville a terminé en 7e position, à seulement 21 quilles d’une place au sein de l’équipe canadienne.

Durant les trois premières journées, ponctuées de six parties sur trois huilages différents, Gorley avait pris le 9e rang sur les huilages court et moyen avant de se hisser en 6e position sur le huilage long.

Au total, Gorley a abattu 6532 quilles, pour une moyenne de 217 sur des huilages sport, en plus d’accumuler 80 points pour ses victoires, terminant donc la compétition avec 6612 quilles abattues. (JH)

Partager cet article