Qu’adviendra-t-il des Dodgers?

Le rocambolesque été des Dodgers de Drummondville est maintenant chose du passé. Après être passée à deux doigts de disparaître en raison d’un manque de joueurs, la formation drummondvilloise est presque parvenue à faire oublier sa saison de misère en chauffant les Expos de Sherbrooke dans la palpitante série deux-de-trois opposant les deux équipes. Maintenant que la logique a été respectée, qu’adviendra-t-il des Dodgers?

Après avoir surpris les Expos 5-3 dans le premier duel, les Drummondvillois se sont avoués vaincus 3-2 et 4-1 dans les deux parties suivantes, non sans avoir offert une farouche opposition. Au lendemain de cette cruelle élimination, le joueur, entraîneur-chef et directeur général des Dodgers, Dominick Carrier, était encore animé par des sentiments partagés.

«C’était un autre match serré, mais cette fois-ci, on a commis des erreurs dans les mauvais moments. Ça nous a fait très mal. Ça n’empêche pas que je suis très fier de nos joueurs. On est passés très proches de gagner cette série. Comparativement à la saison régulière, on a mieux joué à la balle, mais notre jeunesse et notre manque de profondeur ont fini par nous rattraper», a affirmé Carrier, qui a lancé la totalité des deux matchs disputés en sol sherbrookois, cédant sa place à la recrue Derek Duchesneau dans la deuxième rencontre.

«Le plus important à mes yeux, c’est qu’on a prouvé qu’on était capable de tenir tête aux meilleures équipes de cette ligue», a poursuivi le polyvalent athlète de 25 ans, qui est devenu, en l’espace d’à peine trois saisons, le cœur, l’âme… et le poumon artificiel des Dodgers.

À présent, il reste à déterminer si les Dodgers seront de retour au sein de la Ligue de baseball senior élite du Québec (LBSEQ) la saison prochaine. Parmi les autres scénarios soulevés au cours des dernières années, il y a celui de joindre les rangs d’une ligue de calibre senior BB. En vertu de la fragilité financière de l’organisation drummondvilloise, ses administrateurs pourraient également opter pour une dissolution pure et simple.

«La décision n’est pas encore prise, a fait savoir Carrier. On doit d’abord s’asseoir avec les dirigeants pour en parler. Mais tant de mon côté que de celui des joueurs, on veut être de retour l’an prochain. Je suis convaincu qu’on n’est pas si loin d’avoir une équipe capable de compétitionner dans cette ligue. On doit toutefois améliorer notre profondeur, particulièrement au monticule.»

À ce sujet, Carrier est d’avis que le prochain repêchage de la LBSEQ, en novembre, sera d’une importance capitale.

«Non seulement les gars que je vais choisir devront être prêts à venir jouer à Drummondville, mais ils devront être prêts à venir y faire une différence», a conclu l’homme de baseball résidant à La Prairie.

Ce qu’ils ont dit sur Facebook…

– Yannick Powers, directeur général démissionnaire : «L’heure est maintenant à la recherche de solutions et à la réflexion sur l’avenir de l’équipe. David et Goliath, c’est bien beau dans une série, mais pour une saison complète, c’est impossible. Il faudra un miracle pour tourner la vapeur. De l’argent, beaucoup d’argent, mais surtout des joueurs et de l’aide pour Dominick.»

– Sylvio Fréchette, joueur : «Personnellement, je ne veux rien savoir d’une ligue de deuxième ordre. Nous avons besoin d’un autre bon lanceur, d’un bon troisième frappeur et de quelques joueurs de soutien qui peuvent nous aider. La priorité en ce moment, c’est le repêchage.»

– Mathieu Audet, joueur : «Personnellement, je ne crois pas que le problème parte de l’équipe en soit. Les joueurs qui la composent font de leur mieux. L’administration en place aussi. Je leur lève mon chapeau, parce que les membres, souvent bénévoles, donnent de leur temps pour que le baseball survive. Un peu d’aide externe serait toutefois requise. Ce n’est plus qu’une question de bon vouloir, mais de volonté et d’actions concrètes côté finances et communications.»

Partager cet article