Les Predators ravissent Bouvet-Morrissette au CH

André Bouvet-Morrissette n’amorcera pas sa carrière professionnelle dans l’organisation du Canadien de Montréal. L’ancien attaquant des Voltigeurs de Drummondville a paraphé un contrat de la Ligue américaine avec les Admirals de Milwaukee, jeudi, a appris le journalexpress.ca.

Bouvet-Morrissette, qui devait participer à une journée d’évaluation sous les yeux du personnel de recrutement du CH, le 12 juin prochain, à Brossard, s’est finalement tourné vers une offre du club-école des Predators de Nashville. Il s’agit d’une entente d’une saison lui assurant un salaire de la Ligue américaine.

«Ça s’est passé plus vite que je pensais. Je m’attendais à ce que les choses bougent davantage vers le repêchage. C’est une belle journée pour moi», a commenté Bouvet-Morrissette lorsque joint par téléphone, peu après la signature du contrat.

Signe que l’organisation des Predators tenait énormément à Bouvet-Morrissette, les deux parties en étaient presque venues à une entente, il y a quelques semaines. Les négociations ont repris au cours des derniers jours.

«À la suite de ma conversation avec l’adjoint au directeur général des Predators, Paul Fenton, je me sens désiré par l’organisation. Ils croient en moi : c’est maintenant à moi de saisir ma chance et prouver ce dont je suis capable», a affirmé l’athlète de 20 ans.

Le 25 juin prochain, Bouvet-Morrisette participera à un camp de développement réunissant certains des meilleurs espoirs des Predators. En septembre, il prendra part à un tournoi de recrues opposant quelques équipes de la Ligue nationale de hockey.

L’hiver dernier, à sa deuxième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, André Bouvet-Morrissette a récolté 72 points, dont 39 buts, et conservé un différentiel de +9. Natif de Bécancour, l’efficace attaquant de 6 pieds, 3 pouces et 192 livres s’était amené dans l’organisation des Voltigeurs en tant qu’agent libre en 2010.

Partager cet article