Dumoulin devient un Centre Hi-Fi Groupe Sélect

Par Maxime Rioux

Un changement de bannière majeure est présentement en cours chez Dumoulin JM Saucier. Les gestionnaires de cette entreprise, Jean-Marc, Marcel et Yves Saucier, ont récemment choisi de poursuivre leurs activités sous la bannière Centre Hi-Fi Groupe Sélect. Ce changement de cap survient à la suite des récentes difficultés financières éprouvées par Dumoulin.

«Il faut bien comprendre que nous poursuivons nos activités et que la qualité de la marchandise et du service sera toujours au rendez-vous, explique d’emblée Marcel Saucier. Nous souhaitions joindre un groupement d’achats puissant nous permettant de continuer d’offrir les meilleurs prix et la meilleure qualité à nos clients. C’était devenu très difficile avec Dumoulin, qui a connu d’importants problèmes financiers. Il n’y avait plus d’avantages à faire partie de ce groupe.»

Rappelons qu’au mois d’avril, une requête avait été adressée par Dumoulin à la Cour supérieure du Québec afin de se mettre sous la Loi sur les arrangements avec les créanciers.

Qu’à cela ne tienne, les gestionnaires du commerce, qui opère sous le nom JM Saucier, affirment que la nouvelle bannière leur permet de faire un pas de géant.

«Au bout du compte, même si cette histoire a créé un peu d’instabilité au cours des derniers mois, nous en ressortons gagnants, indique Jean-Marc, le père de Marcel et Yves, qui a amorcé sa carrière en électronique en 1956, à Montréal. Cela s’est transformé en opportunité d’affaires. C’est sans parler que la moitié de notre clientèle affirmait venir chez JM Saucier plutôt que chez Dumoulin. Les gens ont confiance en nous.»

«Nous proposerons les mêmes marques de qualité en plus d’élargir notre offre, ajoute quant à lui Marcel Saucier. Des marques telles que Apple, Onkyo, Kef, JVC, JBL, Sharp et Harman Kardon feront notamment leur entrée chez nous. Et il y en aura plusieurs autres. Notre nouveau groupe d’achats nous permet de rivaliser avec les grandes surfaces nationales. À titre d’exemple, ce regroupement a investi à lui seul pas moins de 2 M $ en publicité l’an dernier.»

L’appellation Groupe Sélect indique qu’en plus de vendre un grand nombre de marques prestigieuses, le commerce comportera un département d’informatique et proposera aussi un service d’atelier de réparation, d’installation et de «préfilage».

«L’atelier de réparations sera le même et continuera d’être géré par JM Saucier», précise Jean-Marc Saucier.

«Nous continuerons aussi à monter des kits sur mesure», assure Marcel Saucier.

Vente de liquidation

À surveiller durant la troisième semaine du mois d’août, une vente de liquidation visant à vendre tous les appareils acquis sous l’«ancienne» bannière.

«Ce sera une belle occasion pour la clientèle d’économiser. Notre objectif est de se départir de tous ces appareils qui sont évidemment d’excellente qualité. Dès le 1er septembre, nous repartirons en neuf. Ce sera la fin de Dumoulin à Drummondville, mais ce sera surtout le début du Centre Hi-Fi Groupe Sélect!», assure Marcel Saucier, soulignant que toutes les garanties valides sur les appareils vendus au cours des dernières années seront évidemment respectées.

L’entreprise située sur le boulevard Saint-Joseph évoluait sous la bannière Dumoulin depuis 13 ans. Le commerce, lui, a été inauguré en 1986.

D’autre part, les gestionnaires ont toujours en tête d’ouvrir d’autres succursales dans la région centricoise d’ici quelque temps.

Partager cet article