Le présumé ravisseur de Stéphane Cormier connu

Par Maxime Coulombe

Lors d’un point de presse donné ce matin à Drummondville, Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, a confirmé que Stéphane Cormier, 42 ans, manque toujours à l’appel. L’enquête, originalement ouverte pour disparition, est maintenant une enquête pour enlèvement.

Bryan Demers a 26 ans et est connu du milieu policier. À la suite de demandes de rançon envoyées à la famille du disparu, Demers a été arrêté et accusé d’extorsion la semaine dernière. Il restera détenu jusqu’à son enquête sur cautionnement le 27 mai prochain, au palais de justice de Drummondville.

Stéphane Cormier n’a pas effectué de transactions bancaires depuis qu’il est porté disparu et Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ, confirme qu’il ne s’est pas approvisionné des médicaments qu’il doit généralement prendre, ni dans une pharmacie, ni à son domicile. La Sûreté du Québec soutient donc avoir des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.

Les enquêteurs de la Division des crimes contre la personne somment toute personne ayant des informations sur ce dossier de communiquer avec eux. Le poste de commandement de la SQ est installé dans le stationnement du CLSC Drummond afin de permettre à la population d’aller à la rencontre des policiers pour fournir des renseignements quant à cette affaire. Le service de police rappelle qu’il est possible de téléphoner, en toute confidentialité, à la centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

L’homme porté disparu a été vu pour la dernière fois à Drummondville, au début du mois d’avril 2011. Il était souvent aperçu dans le secteur situé entre les rues St-Jean et Celanese. Pesant 64 kilogrammes, il a les yeux bruns et les cheveux poivre et sel.

Partager cet article