Un homme de 26 ans, Pierre-Luc Vallières, a été arrêté, mercredi vers 23 h, par les policiers de Drummond sur le 8e rang à Saint-Germain-de-Grantham. L’individu fait face à des accusations de tentative de meurtre auprès de sa mère et sa sœur, d’agression armée ainsi que de vol et de recel de véhicule.
Selon Mark David, relationniste pour la police de Longueuil, cette sordide histoire a débuté vers 20 h, alors que l’individu en question était à bord d’une automobile que conduisait sa mère, une dame dans la cinquantaine.
Installé sur la banquette arrière, l’homme de 26 ans a sorti une arme blanche et a agressé sa mère au cou, pour ensuite s’en prendre à sa sœur, âgée de 30 ans, qui était assise sur le siège du passager.
Après avoir échangé de brefs arguments, les dames blessées sont sorties du véhicule. M. Vallières les a laissées dans le stationnement du Métro Longueuil et a pris la fuite à bord du véhicule que conduisait sa mère, soit une Nissan Maxima de couleur grise.
Les policiers de la Sûreté municipale de Longueuil ont découvert les femmes au 100, Place Charles Lemoyne et les ont fait transporter en ambulance vers un centre hospitalier.
Une plainte pour crime grave a été enregistrée et une demande d’assistance a aussitôt été lancée à tous les services de police du Québec pour retracer la voiture en fuite.
Celle-ci a finalement été localisée pendant qu’elle roulait sur le 8e rang à Saint-Germain, où M. Vallières a été arrêté. Il comparaissait jeudi au Palais de justice de Longueuil. À l’heure d’écrire ces lignes, l’état de santé des deux femmes était jugé stable. «On a pas le mobile de cette histoire», a finalement signifié M. David.