Mathieu Milsé passe aux Voltigeurs

Mathieu Milsé passe aux Voltigeurs

L’ailier gauche de 19 ans Mathieu Milsé est passé des Cataractes de Shawinigan aux Voltigeurs de Drummondville au cours des dernières heures. La transaction sera officialisée plus tard aujourd’hui par les autorités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pour mettre la main sur Milsé, les Voltigeurs ont cédé les droits du centre de 17 ans William Kane aux Cataractes.

L’hiver dernier, Mathieu Milsé n’a disputé que neuf rencontres avec les Cataractes, inscrivant un but avant d’être cédé à Terrebonne dans le junior AAA au début du mois de janvier. La saison précédente, l’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 203 livres avait été utilisé dans 36 parties, amassant un but et une passe tout en écopant de 65 minutes de punition. À Drummondville, Milsé évoluera principalement au sein du troisième ou du quatrième trio ainsi qu’en infériorité numérique. «C’est un gros bonhomme qui va nous amener beaucoup d’énergie. Avec son physique imposant, il sera en mesure d’entourer nos attaquants de talent dotés de petits gabarits», a expliqué le directeur général des Voltigeurs, Dominic Ricard. «C’est un joueur de rôle qui va nous apporter le même genre de dimension que Philippe Bergeron ou Benoît Lévesque. En plus de l’aspect robustesse, il bloque beaucoup de tirs et il joue bien en désavantage numérique», a ajouté Ricard.

Originaire de Montréal, Milsé a été un choix de sixième ronde des Cataractes en 2007.

Quant à William Kane, un joueur natif de Trois-Rivières, il a été un choix de neuvième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage. Blessé légèrement durant les matches intra-équipe, l’athlète de 5 pieds, 11 pouces et 162 livres a été cédé aux Estacades de Trois-Rivières (midget AAA) mercredi dernier.

Partager cet article