Michel Trudel reçoit un prestigieux Prix Hommage

Michel Trudel reçoit un prestigieux Prix Hommage
De gauche à droite

Connu et reconnu comme étant l’un des fondateurs du Festival mondial de folklore de Drummondville (devenu le Mondial des cultures) et des Légendes fantastiques, le Drummondvillois Michel Trudel a reçu le Prix Hommage 2009 décerné par l’organisme Festivals et événements Québec, hier soir, dans la catégorie «événements».

Comme c’est coutume, ces prestigieux prix ont été remis à deux personnalités qui ont contribué de façon exceptionnelle à l’industrie touristique par le biais de festivals, d’événements ou de sites. M. Trudel s’est dit ému de faire l’objet de cette reconnaissance. «Lorsqu’on a dit mon nom, j’ai été saisi. En allant chercher la plaque, je voyais 40 ans de carrière et 10 ans de retraite défiler devant moi. J’étais tellement ému que je n’étais pas capable de parler au micro!», a relaté celui qui, d’habitude, est justement reconnu pour sa facilité à manier le verbe.

Au début des années 1970, alors qu’il oeuvrait au Centre culturel de Drummondville, M. Trudel avait même créé le «Symposium en arts plastiques», un événement qui avait connu un succès retentissant. «Cet événement n’a pas été mentionné lors de la remise du prix, mais ça avait attiré beaucoup de monde à l’époque, se souvient le lauréat. C’était les 11, 12 et 13 septembre 1971. Nous étions encore dans le "peace and love"!», a-t-il partagé. À une certaine époque, Michel Trudel a organisé des échanges internationaux en lien avec la culture, souvent, par l’entremise de vols nolisés. Il a été de ceux qui ont démarré les Légendes à partir de rien.

Le second lauréat d’un Prix Reconnaissance, décerné dans la catégorie «Attraits touristiques», est Guy Drouin, du Village vacances Valcartier.

Partager cet article