Les Voltigeurs se butent à Bouthillier

Les Voltigeurs se butent à Bouthillier
Pavel Koltygin (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Pour une seconde fois en moins de 48 heures, les joueurs des Voltigeurs de Drummondville se sont butés à un gardien au sommet de son art, dimanche, au Centre Georges-Vézina.

Malgré 35 tirs en direction de Zachary Bouthillier, la troupe de Dominique Ducharme s’est avouée vaincue 2-1 en fusillade devant les Saguenéens de Chicoutimi. Le portier de 18 ans a cédé sur le premier lancer dirigé vers lui en temps réglementaire ainsi qu’en tirs de barrage, mais chaque fois, il a rebondi pour finalement hériter de la première étoile de la rencontre.

«On a connu un bon début, mais Bouthillier a fait du bon travail. Après avoir marqué le premier but, on n’a pas été en mesure de creuser l’écart. On les a laissés revenir dans le match et ça leur a donné de l’énergie», a relaté Dominique Ducharme en entrevue téléphonique.

Avec à peine dix secondes d’écoulées au match, le vétéran Yvan Mongo a intercepté une passe avant de loger la rondelle dans le haut du filet pour donner les devants aux Voltigeurs. À l’aide d’un tir précis, le jeune Félix-Antoine Marcotty a créé l’égalité en début de deuxième période.

Devant le filet drummondvillois, Olivier Rodrigue a repoussé 23 des 24 rondelles dirigées vers lui.

Zachary Bouthillier a reçu les félicitations de ses coéquipiers. (Photo tirée de la page Facebook des Saguenéens)

«C’est resté serré jusqu’à la fin. Nicolas Guay est passé près de marquer en fin de troisième période et les deux équipes ont obtenu quelques chances en prolongation. Ça aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre», a fait valoir l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Explosive depuis le début de la saison, l’offensive des Rouges a été limitée à un seul but au cours des 139 dernières minutes de jeu.

«Au fur et à mesure que la saison va avancer, les pointages vont se resserrer. Pour marquer des buts, on devra être agressifs autour du filet pour se donner des deuxièmes et des troisièmes chances de marquer. On doit être présent devant le but pour gêner la vision du gardien», a expliqué Dominique Ducharme.

En tirs de barrage, Robert Lynch a vite donné l’avantage aux Voltigeurs, mais Bouthillier a ensuite bloqué Cédric Desruisseaux, Nicolas Guay (poteau), Dawson Mercer et Morgan Adams-Moisan.

Dans le camp des Sags (5-8-2-0), le Russe Vladislav Kotkov et le capitaine Olivier Galipeau ont touché la cible en fusillade. En l’emportant, la troupe de Yanick Jean a vengé la défaite de 6-3 encaissée lors du match d’ouverture locale des Voltigeurs, il y a un mois.

Blessé au bas du corps, le défenseur Xavier Bernard a raté une deuxième partie consécutive.

Les Drummondvillois (10-4-1-1) clôtureront une séquence de six matchs sur les patinoires ennemies en rendant visite aux Cataractes de Shawinigan (5-10-1-0), vendredi soir.

Partager cet article