Veillette ne tient rien pour acquis

Veillette ne tient rien pour acquis
Audrey-Anne Veillette

HOCKEY. Pour une deuxième année consécutive, la hockeyeuse Audrey-Anne Veillette tentera de percer l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui participera au prochain championnat mondial.

La talentueuse attaquante drummondvilloise fait partie des 42 joueuses invitées à participer au camp de sélection de cette formation, qui se déroulera du 5 au 13 août, à Calgary. Les participantes auront notamment l’occasion de se faire valoir lors de matchs contre la Russie.

À la suite de ce camp, 23 joueuses seront sélectionnées pour représenter le Canada dans une série préparatoire de trois matchs contre les États-Unis, du 17 au 20 août, à Lake Placid.

Hockey Canada continuera d’évaluer les joueuses pendant la saison, notamment lors du championnat canadien tenu à Québec du 1er au 5 novembre. En janvier prochain, l’équipe canadienne prendra part au championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans, en Russie.

Membre des Spartans du Collège Stanstead, Veillette a aidé le Canada à gagner la médaille d’argent au championnat mondial disputé en janvier dernier en République tchèque. La joueuse de centre de 17 ans ne tient toutefois rien pour acquis.

«C’est vraiment une grosse équipe. Si quelqu’un travaille plus fort que moi, elle sera prise avant moi, donc c’est sûr que je vais travailler aussi fort que l’an passé. Vu que j’ai déjà eu la chance d’y aller et de faire l’équipe, je sais que c’est vraiment quelque chose de gros, donc je me suis préparée tout l’été pour ça. C’est un camp le fun et exigeant, mais c’est vraiment une belle expérience», a déclaré Veillette dans une entrevue accordée à Radio-Canada Estrie.

De son côté, l’attaquante drummondvilloise Gabrielle David (18 ans) n’a pas été invitée à participer au camp de sélection de l’équipe de développement du Canada. Cet événement regroupera 25 joueuses âgées de moins de 22 ans à compter du 5 août, à Calgary.

Partager cet article