Volley-ball de plage : le CSB se dote de neuf nouveaux terrains

Volley-ball de plage : le CSB se dote de neuf nouveaux terrains
L'Académie de Volley-ball de plage Centre-du-Québec offre deux volets, soit le volet six contre six pour les moins de 12 ans et le volet deux contre deux pour les 12 à 17 ans. (Photo : Ghyslain Bergeron )

VOLLEY-BALL. Le Collège Saint-Bernard (CSB) de Drummondville vient d’injecter 200 000 $ pour se doter de neuf nouveaux terrains de volley-ball de plage des plus modernes. Les installations du plus gros complexe de volley-ball de plage du Centre-du-Québec sont déjà accessibles pour les étudiants de l’établissement scolaire, ainsi que pour la population en général.

«Nous avons déjà huit équipes de volley-ball au collège. Cet ajout majeur créera un engouement certain pour notre programme. De plus, la construction de ces terrains démontre notre désir d’avoir un programme de qualité et réitère le fait que nous croyons beaucoup en ce sport», a expliqué le coordonnateur des communications et des événements du CSB, Dominic Boisclair.

Les neuf terrains de première qualité ont été aménagés aux abords du Centre sportif Frère-Léo-Descheneaux. Il y a donc trois rangées de trois surfaces de jeu qui sont installées dans ce gros rectangle d’une dimension de 44 mètres par 76 mètres. Le tout s’apparente beaucoup à un carré de sable géant avec des terrains disposés de façon linéaire à l’intérieur.

Boisclair assure que les fonds qui ont été investis pour la construction de ces installations proviennent de partenaires et non du gouvernement. Il faut ajouter que les neuf terrains ne seront pas accessibles qu’aux élèves inscrits au programme du Collège Saint-Bernard : ils serviront aussi à plusieurs ligues de soirée.

«Avec ce projet, nous voulions continuer l’implication de notre établissement dans la communauté. C’est pour cette raison que les installations sont accessibles autant pour les ligues de volley-ball que pour notre programme scolaire», précise-t-il. Pour la population en général, il reste quelques plages horaires. Cependant, le fait qu’il y ait déjà des ligues qui jouent cinq soirs par semaine et une académie la fin de semaine réduit le nombre de places pour le grand public.

Académie de volley-ball et possibilité de tournoi

Quatre-vingts étudiants de la quatrième année du primaire à la cinquième année du secondaire sont inscrits à l’Académie de Volley-ball de plage Centre-du-Québec qui s’est installée dans ce nouveau complexe. Ceux-ci pourront expérimenter ce sport et le pratiquer sur les neuf terrains disponibles. M. Boisclair spécifie que l’établissement serait intéressé à court et moyen termes à accueillir des tournois de calibre amical, provincial et même national.

Partager cet article