Quelque 10 000 spectateurs à l’Olympia Yvan-Cournoyer

Quelque 10 000 spectateurs à l’Olympia Yvan-Cournoyer

Quelque 10 000 spectateurs ont franchi les portes de l’Olympia Yvan-Cournoyer, du 2 au 12 janvier, couronnant ainsi de succès la première édition du Tournoi provincial de hockey midget St-Hubert Express de Drummondville.

Dans la catégorie A, les Hawks de La Prairie se sont imposés 2-1 sur les Lions de Candiac en finale après avoir écarté une autre équipe de La Prairie, les Faucons, en demi-finale. Le Drafaf et le Dauphin de Drummondville ont tenu leurs partisans en haleine, gagnant leurs deux premiers matchs avant de s’avouer vaincus dans le troisième.

Dans la classe B, les Huskies d’Huntington ont eu le dessus 4-3 sur les Titans de Saint-Louis-de-France en finale. L’Imprimerie Chicoine de Drummondville a été éliminée par un revers de 3-2 en prolongation dans son troisième match. Drummondville était représentée par cinq équipes dans chacune de ces deux catégories.

Enfin, dans la classe féminine AAA, le Blizzard du Nord a vaincu les Honey Bees du Sud 4-0 dans le match ultime. On retrouvait sept joueuses originaires de la région drummondvilloise au sein de l’équipe du Sud, qui était d’ailleurs considérée comme la favorite pour remporter la compétition.

À l’issue de ce tournoi qui aura impliqué 84 équipes et plus 1300 hockeyeurs dans pas moins de 130 parties réparties sur 11 journées, les membres du comité organisateur se sont déclarés on ne peut plus satisfaits.

«Les gens de l’extérieur n’ont eu que de beaux mots pour l’organisation du tournoi. Surtout, ils ont étiqueté Drummondville comme une ville très accueillante. Des équipes nous ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence pour l’an prochain», a fait savoir la directrice générale du Drummondville Olympique, Carolyne Marcoux.

«Nos commanditaires Caroline Beauregard et Nicolas Camirand, propriétaires franchisés des St-Hubert Express, étaient présents pour les trois finales du 12 janvier, a-t-elle ajouté. Nos présidents d’honneur, Jérome Verrier et Charles David Beaudoin, des Voltigeurs, ont pris la peine de se dépêcher après leur victoire de 7-3 au Centre Marcel-Dionne pour assister à la dernière finale, celle du midget A. Ils ont même remis les médailles aux finalistes et aux champions, un geste vraiment apprécié de tous.»

Partager cet article