«Défie le sentier!», une course sinueuse à affronter entre amis

«Défie le sentier!», une course sinueuse à affronter entre amis
Le comité organisateur, l’entreprise Soucy et Line Fréchette, la mairesse de Saint-Majorique, ont dévoilé les parcours de la course Défie le sentier! (Photo : Erika Aubin)

ACTIVITÉ. Pour la 4e édition de «Défie le sentier!», les coureurs auront la chance de découvrir de nouveaux parcours situés au centre d’interprétation de La Plaine de Saint-Majorique. La course, qui peut se faire en solo ou en équipe, aura lieu les 19 et 20 octobre prochain. 

Cette année, le départ de la course à obstacles sera donné aux portes de la Forêt de Drummond, au centre d’interprétation de La Plaine. «Ce nouveau parcours sera moins difficile, mais tout autant accidenté : roches, racines, ponceaux, etc. Il est aussi très sécuritaire», souligne Yann Lanoie, membre du comité organisateur.

Il souhaite que la population s’approprie le site et en fasse son lieu de prédilection pour la course ou la marche. «Je suis fière de faire découvrir ce joyau à la population», a ajouté Line Fréchette, mairesse de Saint-Majorique.

Selon M. Lanoie, environ 500 élèves participeront à une course de 2 km le vendredi matin. Puis, tout autant d’adultes sont attendus le vendredi soir et le samedi. «Ce qui différencie cette course des autres, c’est qu’elle peut se faire en équipe. L’événement est très festif et c’est d’abord un rassemblement entre amis. Il y aura un feu de camp, un chapiteau et de la musique», dévoile-t-il.

Un défi de taille

«Chez Soucy, nous encourageons les saines habitudes de vie et c’est pour cette raison que nous lançons le défi à nos employés et à toutes les entreprises de la région d’y participer», exprime Danielle Lamarre, directrice marketing et communication pour Soucy, l’entreprise qui présente l’événement.

La course, qui pourra se faire en équipe ou en solo, se déroulera sur deux étapes. D’abord, les participants devront compléter le parcours de 5 km de nuit le vendredi soir (19 octobre), puis affronter un tracé de 8 km le lendemain matin. Il est également possible de participer en solo pour le 5 km du vendredi ou le samedi matin pour les distances suivantes : 5 km marche, 2 km, 5 km et 8 km.

Les coureurs qui souhaitent découvrir les parcours en exclusivité pourront le faire le 16 septembre prochain à 9 h, lors d’un essai ouvert au public, organisé en collaboration avec la Zone Course. Une inscription est nécessaire, même si l’essai est gratuit.

Pour obtenir plus de renseignements, il suffit de visiter le site web www.defielesentier.com.

Partager cet article