Rivière Saint-François : le niveau de l’eau s’est stabilisé

Rivière Saint-François : le niveau de l’eau s’est stabilisé
L’excavatrice flottante. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville et l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) désirent informer les citoyens résidant aux abords de la rivière Saint-François que le niveau de l’eau s’est stabilisé et est demeuré stable depuis la fin de l’avant-midi.

Toutefois, l’avis d’évacuation de domicile demeure en vigueur pour les citoyens dans le secteur du chemin de la Longue-Pointe, entre les numéros 600 et 1460. Au total, 13 résidences sont touchées par cet avis d’évacuation. L’équipe de surveillance de l’OMSCD a avisé tous les citoyens concernés au cours de la nuit.

Le chemin de la Longue-Pointe demeure également fermé à la circulation entre le boulevard Allard et la rue du Colvert, puisque l’eau entrave toujours la voie par endroit.

Les travaux de l’excavatrice flottante qui se déroulait entre la centrale hydroélectrique de Drummondville et le barrage Hemming sont terminés, et la mise à l’eau de l’excavatrice en amont du barrage est prévue d’ici la fin de la jou

Archives, Ghyslain Bergeron

rnée. L’excavatrice entreprendra donc ses opérations sur la rivière Saint-François vers l’aéroport de Drummondville, toujours dans le but de fragiliser un corridor dans le couvert de glace et faciliter l’écoulement des eaux.

La Ville de Drummondville rappelle à tous les citoyens demeurant à proximité de la rivière Saint-François qu’il est important de rester à l’affût des conditions météorologiques en cours et de prendre les précautions nécessaires afin de minimiser l’impact du récent épisode de pluie et de réchauffement sur leur propriété.

Partager cet article