Une résidence en feu à Saint-Lucien (Photos et vidéo)

Une résidence en feu à Saint-Lucien (Photos et vidéo)

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

FAIT DIVERS. Une famille de la région connaît un pénible début de journée alors qu’un incendie a éclaté dans leur résidence, située au 980, rue Messier, dans le domaine Lemire, à Saint-Lucien. Deux personnes ont été blessées.

L’incendie a éclaté vers 9 h vendredi matin. Les occupant ont pu sortir de la maison en flammes, mais un octogénaire a été sévèrement brûlé dans sa fuite et il a été transporté à l’hôpital. Une femme aussi pris le chemin du centre hospitalier.

À l’arrivée des pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover, de Saint-Félix-de-Kingsey et de Drummondville, les flammes avaient déjà attaqué la résidence en entier.

Le brasier aurait pris naissance dans le sous-sol. Les sapeurs ont eu beaucoup de difficulté à maîtriser l’incendie. Quand une partie de la structure était éteinte, les flammes se frayaient un chemin ailleurs à l’intérieur des murs et sortaient avec force par les ouvertures qu’elles pouvaient trouver. Finalement, après plus de 2 h 30, les flammes ont été éteintes. Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux afin de faciliter le travail des sapeurs.

Les intervenants du SIUCQ sont aussi intervenus lors de ce sinistre.

Aucun élément ne laisse croire que l’incendie serait criminel.