À quoi peut-on s’attendre cet été au Centre-du-Québec?

À quoi peut-on s’attendre cet été au Centre-du-Québec?
Le VQA apprendra demain une bonne nouvelle. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Tourisme Centre-du-Québec entend charmer ses futurs visiteurs en mettant sur pied un concours où une famille remportera un grand prix d’une valeur de 900$.

Du 26 juin au 10 juillet prochain, une campagne de promotion sera mise en place sur le Web afin de donner le maximum de visibilité au concours.

«Nous désirons sincèrement remercier nos partenaires, l’Auberge Godefroy, l’Hôtel & Suites Le Dauphin Drummondville, Arbre en arbre Drummondville, La Maison de Bibi café-boutique, le Village québécois d’Antan, le Centre de la biodiversité du Québec et le Moulin Michel de Gentilly, sans qui il nous aurait été impossible d’offrir ce séjour de rêve», a présenté Isabelle Hallé, responsable des communications à Tourisme Centre-du-Québec.

À la question «À quoi peut-on s’attendre cet été au Centre-du-Québec?», l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec répond que l’on visite la région pour pratiquer le vélo, pour s’adonner au plein air (randonnée pédestre et ornithologique, camping, pêche, etc.), participer à nos festivals et compétitions sportives, rouler en moto, s’arrêter le long de nos charmantes routes pour partir à la rencontre de nos producteurs et de leurs trésors gourmands, en apprendre davantage sur notre culture en visitant nos musées et centres d’interprétation uniques, nos théâtres, nos galeries d’art et boutiques d’artisans, sans oublier l’héritage entreposé chez nos antiquaires.

Pour l’édition 2018-2019 de son Guide touristique officiel, Tourisme Centre-du-Québec a d’ailleurs fait appel à 5 ambassadeurs connus dans la région pour faire valoir certains incontournables.

Évidemment, cette collaboration est appelée à vivre en dehors des pages du Guide touristique grâce au blogue de Tourisme Centre-du-Québec et ses réseaux sociaux.

– Geneviève Dubois (mairesse de Nicolet, préfète de la MRC de Nicolet-Yamaska, présidente de la table des MRC du Centre-du-Québec) – Parc écomaritime de l’Anse du port de Nicolet et le Parc régional de la rivière Gentilly

– Daniel Grenier (humoriste, membre fondateur des Chick’n Swell) – Érable Rouge et Fromage Warwick

– Alain-François Lamontagne (auteur-compositeur-interprète) – Pêche Nicolet et Parc régional des Grandes-Coulées

– Johanne Marceau (présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Drummondville) – Théâtre d’été de la Maison des arts Desjardins Drummondville et Village québécois d’Antan

– Alain Rayes (député de Richmond-Arthabaska) – Parc Marie-Victorin et Balade Gourmande

En plus des coups de coeur de nos ambassadeurs, les vacanciers seront également charmés par l’offre généreuse d’activités, se déclinant sur nos 3 grandes expériences : culturelle, gourmande et sportive.

 

 

Partager cet article