On vient de partout pour visiter le sentier de la peur

On vient de partout pour visiter le sentier de la peur

Patrick Bellerose

HORREUR. Il y a deux ans, c’était une maison. L’an dernier, une expérience de 45 minutes dans un sentier boisé. Cette année, un labyrinthe de 1,2 km, dans le noir total, fera frémir les amateurs de sensations fortes et d’horreur à l’occasion de la deuxième édition du sentier de la peur, à Saint-Félix-de-Kingsey.

Depuis les six derniers mois, Patrick Bellerose, organisateur du sentier de la peur, planifie et peaufine l’édition 2016 de son activité d’Halloween.

«Ce sera trois fois plus gros que l’an passé. J’ai déplacé le sentier dans un autre endroit, mais toujours sur le terrain du camping Lac aux bouleaux. L’expérience durera environ 60 minutes, mais si les gens se trompent de chemin souvent, ça peut être encore plus long», a mentionné M. Bellerose.

Le sentier, sous la forme d’un labyrinthe avec plusieurs culs-de-sac, sera infesté d’une cinquantaine de zombies, de clowns, de maniaques et de plusieurs autres formes de monstres. Les visiteurs progresseront dans le noir total au travers 11 scènes plus dégoûtantes les unes que les autres.

«On va offrir, entre autres, une scène avec la chaise électrique et une autre inspirée de la populaire série de films Décadence. Le client sera invité à participer, sinon la victime pourrait y laisser sa peau… De plus, des personnes pourraient disparaître pendant la visite!», a raconté l’organisateur, avec le sourire en coin.

Patrick Bellerose estime que la force de son équipe permet d’offrir le petit plus que le monde recherche. «J’ai désigné les acteurs selon leurs forces. Ça prend beaucoup d’énergie. De plus, il y a de la boucane, des effets spéciaux, des sons propulsés un peu partout dans le bois, ça rehausse le niveau de stress. À la fin de l’expérience, les gens sont raccompagnés vers l’entrée à bord d’un véhicule adapté.»

Du nouveau pour les enfants

À la suite des commentaires constructifs récoltés l’an dernier, une nouvelle zone sécurisée, entièrement dédiée aux enfants, a été aménagée afin que les parents puissent aller dans le sentier en toute quiétude. Des jeux gonflables divertiront les plus jeunes et des animateurs, déguisés en personnages plus gentils, s’occuperont de la sécurité. Une maquilleuse offrira la chance aux visiteurs de se faire maquiller gratuitement. Une cantine sera ouverte pendant l’activité.

Le sentier accueillera les plus braves de 18 h à minuit les 27-28-29 octobre. Déjà plus de 1500 billets sont vendus et des gens de l’Ontario et du Saguenay ont réservé leurs places.

En 2017, le sentier de la peur déménagera au camping Au soleil levant, à Saint-Eugène.

Information et réservation au 819 817-0236.