Un nouvel arrêt obligatoire à l’intersection maudite

Un nouvel arrêt obligatoire à l’intersection maudite
Un nouvel arrêt a été implanté récemment à l'intersection du boulevard Saint-Joseph et de la route Caya, à Saint-Nicéphore. Photo - Ghyslain Bergeron (Photo : Ghyslain Bergeron)

CIRCULATION. L’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la route Caya à Saint-Nicéphore a été, trop souvent, le théâtre d’accidents mortels au cours des dernières années. Le Ministère des Transports (MTQ) et le coroner Yvon Garneau étaient d’ailleurs rapidement intervenus à la suite d’un accident en août dernier.

Récemment, un panneau de signalisation a été implanté dans les deux directions sur le boulevard Saint-Joseph pour la circulation dans l’axe nord-sud. Cette action a été posée à la suite des observations faites sur les lieux et des recommandations émises par le coroner Garneau.
«Cette intersection est un piège», avait-il mentionné lors d’une rencontre avec les gens du MTQ, un responsable des travaux publics de la Ville de Drummondville et un policier de la Sûreté du Québec en août 2017.
«À court terme, on peut procéder, entre autres, à l’élagage des arbres, à améliorer le marquage de la chaussée et à déplacer la signalisation. L’important aujourd’hui, c’est que le message a été entendu. Ça suffit, il faut faire des changements tout de suite. Des choses concrètes vont d’ailleurs se faire dans les prochains jours et les prochaines semaines», avait-il assuré à L’Express au terme de cette rencontre.

Le coroner Yvon Garneau.

Rappelons que plusieurs accidents ont été recensés au cours des dernières années, dont, en août 2016, Jacques Angers et Micheline Roussel qui avaient perdu la vie alors qu’il se baladaient sur une moto de type «spyder».

Un an plus tard, de la même façon, Jean-Pierre Paradis a succombé à ses blessures après avoir été heurté par une voiture qui avait omis de faire son arrêt obligatoire.

Jean-Pierre Paradis a succombé à ses blessures après avoir été heurté par une voiture .

Il y a quelques années, le coroner Yvon Garneau avait émis des recommandations semblables, avant même la fin de l’enquête, sur les mesures à prendre afin de rendre plus sécuritaire l’intersection du boulevard Jean-de-Brébeuf et du 7e rang, aux limites de Drummondville et Saint-Germain. Un arrêt obligatoire lumineux avait été installé dans les quatre directions.

Jacques Angers et Micheline Roussel qui avaient perdu la vie alors qu’il se baladaient sur une moto de type «spyder».
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