Les pompiers ont été assermentés dans l’honneur et la dignité (photos)

Les pompiers ont été assermentés dans l’honneur et la dignité (photos)

Le samedi 13 juin est une date commémorative pour les pompiers de Drummondville. En cette belle journée ensoleillée, tous les camions étaient sortis à l’extérieur, disposés en rangées donnant fière allure à la caserne de Drummondville. Ils annonçaient la venue d’un événement spécial : la cérémonie d’assermentation des pompiers.

En effet, devant près de 240 invités, une soixantaine de pompiers sont entrés avec fierté par la grande porte de la caserne, précédés de la garde d’honneur et de dignitaires, soit la mairesse Francine Ruest Jutras et Georges Gagnon, directeur du service de sécurité incendie de Drummondville (SSID). Le tout se déroulait au son de la cornemuse magnifiquement interprétée par Érick Jacques.

Sous le regard attentif des membres de leur famille, tous les pompiers, haut et fort, ont prêté serment d’allégeance devant Mme Ruest Jutras et M. Gagnon.

Par ce serment, les pompiers s’engagent à effectuer leur travail avec loyauté, probité, respect et discrétion. «Nous étions honorés également de la présence du directeur général de la Ville, Me Claude Proulx, et du directeur général adjoint, Steven F. Watkins», ont rapporté les responsables.

Cette cérémonie, qui était animée par le chef de division, Yves Beaurivage, annonçait également l’arrivée d’un nouveau venu dans la grande famille : Jean-Noël Laplante. Celui agira dorénavant à titre d’aumônier du SSID.

Les allocutions prononcées ont souligné la générosité, la disponibilité ainsi que le professionnalisme de chaque pompier, permettant d’assurer la sécurité des citoyens de Drummondville, et ce, 24 h sur 24, sept jours par semaine.

Après une sortie remarquée des pompiers, tous les invités ont fraternisé ensemble autour d’un léger goûter.

Les organisateurs ont tenu à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, sont venus prêter main-forte à la réalisation de cette cérémonie, à l’exemple des membres du S.I.U.C.Q, des travaux publics, des confrères du service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham qui ont pris la relève durant la cérémonie, de l’Association des pompiers de Drummondville, des pompiers de Drummondville et du personnel civil du SSID.

Partager cet article