L’entreprise Distribution Sylvain Lane déménage à Drummondville

L’entreprise Distribution Sylvain Lane déménage à Drummondville

Sylvain Lane

Une nouvelle entreprise ouvrira ses portes vers le 1er juin prochain dans le parc industriel de Drummondville. Spécialisée dans la distribution de produits réfrigérés et congelés, Distribution Sylvain Lane entend transférer 12 employés en région et créer 13 nouveaux postes dans le domaine de la livraison.

Cette entreprise, qui compte actuellement deux centres de distribution à Sherbrooke et à Trois-Rivières, a acquis un terrain de 60 000 pieds carrés sur la rue Bergeron pour y construire un centre de distribution de 6000 pieds carrés.

L’investissement total est évalué à 1,1 million $.

Distribution Sylvain Lane distribue les fromages fins de la compagnie Agropur, les pizzas Restopizz de même que la crème glacée Breyers et la glace Artic Glacier.

L’entreprise a décidé de déménager à Drummondville essentiellement pour sa position géographique. «Nous avons des camions qui se rendent trois fois par nuit à Montréal pour aller chercher des produits. En étant à Drummondville, nous allons sauver au moins 45 minutes pour chacun des transports. Nous calculons aussi que nous allons réaliser des économies de l’ordre de 270 000 $ par année seulement en essence», a exprimé Alain Lavoie, directeur général de l’entreprise.

Question de maximiser son rendement, l’entreprise compte aussi ajouter un train routier à sa flotte de véhicules. «Cela va nous permettre d’aller à Montréal deux fois au lieu de trois par nuit», a précisé M. Lavoie.

Qui plus est, ce déménagement entraînera la création de 13 nouveaux emplois. «Nous allons transférer nos 12 employés sherbrookois à Drummondville et nous allons en embaucher 13 nouveaux dès le début de nos activités. Le salaire moyen de nos employés de livraison est de 15 $ l’heure», a conclu le directeur général.