Le motocycliste décédé a été identifié

Le motocycliste décédé a été identifié
Jean-Pierre Paradis

DÉCÈS. Vers 18 h 15 dimanche soir, une voiture et une moto sont entrées en collision à l’intersection maudite de la route Caya et du boulevard Saint-Joseph, à Saint-Nicéphore. Jean-Pierre Paradis, 59 ans de Windsor, y a laissé sa vie. Il y a un an, un couple est décédé dans les mêmes circonstances à cet endroit.

Le motocycliste se dirigeait sur le boulevard vers l’Avenir. Un véhicule qui circulait sur la route Caya a coupé le chemin à la monture. Le conducteur de la voiture aurait été aveuglé par le soleil et n’aurait pas vu la signalisation et le motocycliste. La voiture fautive est immatriculée en Colombie Britannique.

À la suite de la collision, la moto s’est enfoncée dans le fossé. Selon des témoins, l’homme saignait abondamment de la bouche. Le conducteur de la voiture et des passants ont tenté de venir en aide à la victime en attendant les services d’urgence. Les paramédicaux ont par la suite effectué des manœuvres de réanimation avant de transporter le motocycliste au centre hospitalier Sainte-Croix. Son décès a été constaté quelques minutes plus tard.

Le coroner Yvon Garneau a immédiatement émis un commentaire sur la situation. «Sur place, j’ai constaté une réalité et non une probabilité. Je vais proposer une intervention d’urgence provisoire afin de corriger la signalisation avant de recommander d’autres solutions permanentes. Il y a urgence à protéger les usagers de ces deux routes qui se croisent. Trois décès en un an, c’est beaucoup. Il ne faut pas attendre. Je vais tenter de faire bouger les choses rapidement comme dans le cas de l’accident qui a coûté la vie au curé Lauzière à l’automne dernier à Sainte-Clotilde-de-Horton.»

La Sûreté du Québec a bouclé le secteur jusqu’à tard dans la soirée de dimanche et une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cet accident de la route.

Partager cet article