Autos Yvon Blais détruit par les flammes (MISE À JOUR)

Autos Yvon Blais détruit par les flammes (MISE À JOUR)
Les flammes ont détruit le commerce Autos Yvon Blais de la 117e avenue

INCENDIE. Les pompiers de Drummondville ont été appelés mercredi midi afin d’intervenir pour un incendie éclaté chez Autos Yvon Blais sur la 117e avenue, près du boulevard Mercure.

À l’arrivé des sapeurs, une épaisse fumée s’échappait du bâtiment. Quelques minutes plus tard, les flammes ont percé le toit de la structure commerciale. Selon un témoin, le père de famille, M. Blais, se trouvait à l’intérieur avec un chien quand l’incendie a éclaté. Il a été brûlé légèrement à une main.

Une vingtaine de pompiers ont participé à l’extinction et à la protection d’une résidence à proximité.

Selon le chef de division par intérim du service incendie de Drummondville, Raynald Yergeau, l’incendie serait d’origine accidentelle et aurait pris naissance près d’un véhicule en réparation.

«On va pouvoir servir la clientèle, car nous avons un local tout juste à côté sur le boulevard Mercure. Les véhicules dehors n’ont pas été touchés par le sinistre», on déclaré les deux frères copropriétaires rencontrés sur place quelques heures après l’incendie. La reconstruction est envisagée dès qu’il sera possible de le faire.

Le SIUCQ a été demandé afin de gérer le périmètre de sécurité qui était entouré de curieux accourus sur place en apercevant la fumée noire dans le ciel.

Partager cet article