Embâcle : trois résidences ont pu être réintégrées chemin Longue Pointe

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Embâcle : trois résidences ont pu être réintégrées chemin Longue Pointe
Tout comme le maire Alexandre Cusson à Drummondville, la mairesse Diane Bourgeois est allée sur place pour constater les dégâts. Elle est ici en compagnie du conseiller Michel Côté.

Trois résidences du chemin Longue Pointe ont pu être réintégrées en marge des évacuations ordonnées par la sécurité civile en fin de semaine.

Pour le reste, c’est toujours le statu quo, a indiqué ce matin Maxime Hébert-Tardif, directeur des communications à la Ville de Drummondville.

Des 13 maisons qui ont dû être évacuées dans ce secteur, 10 sont toujours interdites à la réintégration.

La rivière Saint-François est sortie de son lit samedi. Un embâcle s’est formé à la hauteur du Bec du canard et l’eau qui s’était accumulée sur les terrains s’est transformée ensuite en glace en raison du refroidissement éolien.

L’embâcle a forcé les services d’urgence à mettre en alerte 90 citoyens du secteur Saint-Nicéphore samedi soir. La situation semble s’être stabilisée depuis dimanche, le niveau d’eau étant à la baisse.

Des évacuations ont également eu lieu à Saint-Lucien, sur le chemin de la Réserve où quatre domiciles sont encore inaccessibles. Le conseiller municipal Michel Côté a aidé plusieurs de ses voisins à quitter leurs demeures mais il a, à son tour, eu besoin d’aide quand est venu le temps de sa propriété.

La rivière est toujours sous haute surveillance. D’autres informations suivront aujourd’hui.

 

Partager cet article